VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Le fondateur de Sea Shepherd Paul Watson arrêté au Groenland

Paul Watson, le fondateur de l’organisation Sea Shepherd, vient d’être arrêté dimanche dans un port du Groenland suscitant une vive controverse au niveau international. Watson, connu pour ses méthodes violentes et souvent controversées de lutte contre la chasse illégale des baleines et des autres espèces marines, a été arrêté par les autorités danoises en vertu d’un mandat d’arrêt international. Les accusations portées contre lui remontent à 2012 date depuis laquelle l’homme est inscrit sur la notice rouge d’Interpol.


L’arrestation de Watson a déclenché une vague de soutien de la part des défenseurs de l’environnement et des droits des animaux tels qu’Hugo Clément, Pierre Niney ou encore Brigitte Bardot, qui considèrent ses actions comme nécessaires pour la protection des écosystèmes marins. Les partisans de Watson estiment que ses méthodes, bien qu’à la limite de la légalité voir pas du tout, sont justifiées par l’inefficacité des mesures internationales de conservation.

Cette arrestation a également révélé des tensions diplomatiques et juridiques importantes. Cette situation soulève des questions sur la légitimité et les limites des actions directes en matière de conservation environnementale menées par les associations de protections des animaux.


Paul Watson doit être présenté devant un tribunal qui décidera si il doit être extradé vers le Japon.

Le saviez-vous ?  Le Gabon va organiser des battues administratives…. d’éléphants

19 réflexions sur « Le fondateur de Sea Shepherd Paul Watson arrêté au Groenland »

  1. Les japonais sont de gros consommateurs de produits de la mer, c’est dans leur culture. Ils n’apprécient pas qu’on attaque leurs bateaux et qu’on veuille les convertir à un régime végétarien. Toutefois, le professeur japonais Ikeda, du laboratoire Okayama, travaille sur le «Caca Burger», une viande artificielle fabriquée à partir d’excréments humains. On ne sait pas si les animalistes et les végétariens en mangeront ou le considéreront comme un produit animal.
    De la «viande» fabriquée avec de la merde, il faudrait en faire avaler aux animalistes et leur demander leur avis. Remarquez que ça pourrait être une solution pour l’environnement : économie d’eau et de papier hygiénique. On défèque dans un seau comme c’était encore vrai à l’après guerre, puis la collecte est acheminée vers l’usine de transformation. Le produit final serait mis en conserve ou congelé pour la grande distribution.
    Pour sauver les poissons il faut des sacrifices. Bon appétit !

  2. Ce type est un pirate des mers à la jambe de bois qui attaque les bateaux de pêche. Il touche de l’argent des industriels convertis à la cause animale, c’est à dire remplir leur compte en banque en fabriquant des côtelettes artificielles sans viande dans les usines-laboratoires. Un pourri au service de pourris !

  3. même si son combat concernant les baleines et j’en suis persuadé légitime les méthodes pour l’appliquer peut être sujet a caution mais ne perdons pas de vue que ce sont des façons de faire propre a tout les escrolos sur terre ou sur mer semer le désordre anti tout par définition mais les dit escrolos doivent prendre garde ils veulent la guerre mais il vont finir par y perdre la paix

  4. Le mandat d’arrêt japonais est illégal. Il viole tous les traités internationaux sur les droits de l’homme », a estimé auprès de l’AFP Me François Zimeray, l’un des avocats de M. Watson, jugeant qu’en cas d’extradition, le Danemark « violerait sa propre Constitution et la Convention européenne des droits de l’homme.

    1. @Cindy Schmitt Prendre d’assaut des navires de pêche, les éperonner et les couler c’est conforme « aux droits de l’homme » ?

    2. Un mandat d’arrêt international…c’est pas un petit délinquant… l’homme est inscrit sur la notice rouge d’interpol depuis 2012 … 12 ans d’attente pour une arrestation ? silence radio à la télé !

    3. Soyez donc plus précis dans vos allégations.

      C’est un activiste violent comme beaucoup aujourd’hui.

      VOUS NE PENSEZ PAS COMME EUX. ILS DETRUISENT.

    4. Ben voyons, la défense n’allait pas dire le contraire. Quand on fait chier les autres de façon dogmatique il faut s’attendre à un retour de bâton. Un petit séjour en prison lui ferait le plus grand bien. Ces gauchistes bouffeurs de foin se croient au dessus des lois. Eh bien NON.

  5.  » cette situation…légitimité ….limites des actions…menées par des associations de protection des animaux » Vous avez dans ces colonnes déjà fustigé certaines associations agissant en France et on peut se demander d’où vient la totalité des financements nécessaires en France, comme dans le monde. La France est un petit pays (surface, mais aussi hélas pour sa renommée depuis quelques mois) mais nous avons nous aussi à bousculer fermement certaines associations animalistes ou autres, non pas pour leurs idées, mais pour leurs actions.

  6. Paul Watson est ce qu’on appelle un « éco terroriste » adepte des méthodes jusqu’au-boutistes: arraisonnement de navires de pêche à la manière des pirates des siècles passés , éperonnage pour endommager les bateaux ou les couler , tirs de substances toxiques pour rendre impropre à la consommation le produit de la pêche, jet de câbles d’acier pour casser les hélices etc.. Bref, la fin justifie les moyens.
    On se dit au passage que ce monsieur Watson en utilisant ainsi ses navires pirates pourrait mettre un frein à l’immigration incontrôlée en arraisonnant les navires des ONG « humanistes ». Mais c’est une autre question !
    En fait, protéger l’Océan et la faune marine se conçoit. Par contre les méthodes de voyous de certaines associations écologistes sont inadmissibles.
    Comment cet individu, dont le pavillon pirate à tête de mort flotte sur ses navires peut-il avoir le soutien de gens comme Hugo Clément , Brigitte Bardot ou Bougrain Dubourg ? Ou encore le soutien d’industriels qui veulent mettre dans notre assiette les saloperies artificielles fabriquées en laboratoires par des apprentis sorciers?
    Quand l’écologie radicalisée et hors de contrôle n’a plus de limites et entre en guerre en brandissant le Livre Vert du Djihad Écologiste , on ne peut pas espérer grand chose de ceux qui prétendent protéger l’environnement et la faune sauvage et qui sont souvent en contradiction avec eux-mêmes. Il en est ainsi, par exemple, de la LPO qui, suite à des accords avec les escrocs de la transition énergétique, se tait ou trafique les chiffres sur les éoliennes tueuses d’oiseaux tout en intentant des procès quand un oiseau est tué par un braconnier.
    La tambouille ne mijote pas que dans la casserole des politiques qui ont marqué du sceau de la honte les accords bidons aux Législatives et à l’Assemblée et qui ont fait entrer la France dans la confrérie des Républiques bananières.
    La tartufferie est partout, même au cœur d’associations environnementales et animalistes.
    Carole, chasseresse

    1. Complètement d’accord,ce monsieur courageux(car il en faut pour naviguer dans ces mers)est un hors la loi,un pirate qui n hésite pas a eperonner les navires en mettant en danger la vie des marins,ect.les japonnais,les norvégiens,les islandais chassent le rorqual et ne gaspillent rien (tout est utilisé, consommé).la seule question est de savoir si ces populations peuvent supporter quelques prélèvements.

    2. Totalement d’accord , si nous avions eu ou avions des dirigeants à la hauteur qui prennent les choses en main énergiquement ce genre de sèmes merdes totalement inutiles ne devraient pas exister .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Chien vs sanglier : quand les rôles s’inversent

[Vidéo] Chien vs sanglier : quand les rôles s’inversent

La vie de chien de chasse est une vie pleine d'aventures, de stimulations en tous genres et de sorties en...

17 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.