Ce coin de Suisse était devenu le rendez-vous de riches chasseurs étrangers, amateurs de grands trophées de bouquetins, mais pour cette année, c’est fini!
À la suite d’un reportage sur la télé suisse, qui est à l’origine d’une pétition ayant recueillie 75000 signatures, et face au tollé engendré, les autorités valaisannes ont décidé de n’autoriser la chasse de cet ongulé de montagne qu’aux uniques chasseurs du canton ainsi qu’à ceux qui prennent le permis de chasse dans ce dernier.
Fini donc, le tourisme cynégétique helvétique pour les riches clients étrangers qui étaient prêt à mettre jusqu’à 20000 euros pour un mâle superbement coiffé! Un bouquetin valaisan ne devant être tué que par un chasseur valaisan en somme.
Si l’idée peut paraître bonne, elle omet que le tourisme cynégétique est un vecteur économique important mais en Suisse…on ne parle pas argent!
2 réflexions sur « Le canton Vallais ferme la chasse aux bouquetins aux étrangers »
ce n’est pas le « CANTON VALLAIS »
mais le « CANTON DU VALAIS »
(avec un seul L)
Encore un bel exemple de perversion de la chasse: la chasse aux trophées, réservée aux plus offrants, chasse business, tuer un animal pour récupérer les cornes!…il est urgent de s’interroger sur ce qu’est la chasse et la psychologie des gens qui viennent à prendre un permis pour réaliser ce genre de chasse.
L’économie ne peut en rien justifier une dérive, ces dérives se retournent systématiquement contre nous.