En Italie comme en France les dégâts causés par les sangliers sur les cultures sont massifs et nécessitent que l’on se penche sérieusement sur le problème. Les italiens sont très concernés par l’augmentation du nombre de suidés dans le pays car ces derniers ont tendance a s’avancer de plus en plus dans les zones urbaines.
Pour autant, faire appel à l’armée pour abattre des sangliers reste une solution que l’on pourrait qualifier d’extrême et il y a fort à parier que le gouvernement italien prendrait plutôt des mesures pour accroitre la pression cynégétique sur le grand gibier plutôt que de mobiliser les militaires.
Néanmoins, c’est la solution qu’envisage le président de la confédération des agriculteurs du Piémont en demandant l’intervention de l’armée italienne pour réduire le nombre de sangliers présents dans la région :
« Nous demandons que des problèmes extraordinaires, comme la prolifération de la faune désormais clairement incontrôlable, soient abordés avec des outils extraordinaires, car jusqu’à présent, les ordinaires n’ont pas suffi. Nous demandons au nouveau commissaire national à l’urgence de la peste porcine d’ordonner l’utilisation de l’armée pour le confinement des sangliers dans le Piémont et la Ligurie ».
3 réflexions sur « L’armée pourrait remplacer les chasseurs pour résoudre le problème des sangliers en Italie »
Je pense que l’armée ferait mieux de garder ces munitions en qu’à d’invasion russe sur l’Europe et pour la chasse ils faut chasser le sanglier toute l’année surtout pour le tire d’été mode de chasse tres pratique
Si ils veulent moins de sangliers ils faut tuer les femelles ! Et beaucoup .
Suitée pas suitée et meneuse comprise .
Encore faut il , que si les militaires s’en occupent , que ceux ci puissent tué les laies sans que les écolos et anti chasse ,les en empêchent .