Le gouvernement Zambien autorise de nouveau la chasse aux lions et aux léopards, interdite depuis 2013.
C’est à la suite d’un scandale de corruption à la tête de l’organisme chargé de l’attribution des licences de chasse et de la protection de la faune et de la flore que l’interdiction de chasser les lions et léopards en Zambie a été annulée. L’état d’Afrique australe avait déjà réautorisé la chasse des antilopes et autres gibiers en août 2014, les revenus liés à la chasse étant indispensables pour ce pays. Après le Botswana, dont nous vous relations les mésaventures rencontrées suite à l’interdiction de la chasse aux éléphants, c’est donc au tour de la Zambie de revenir sur une interdiction et de s’apercevoir du rôle vital de la chasse dans la gestion des territoires et des espèces et des revenus importants liés à la pratique de celle-ci.
En Zambie, la population de lions est estimée à 4000 individus et près de 8000 léopards, un niveau jugé satisfaisant c’est pourquoi la ministre du tourisme a décidé d’autoriser de nouveau la vente de licence auprès d’agences de safaris spécialisées. Le léopard sera ouvert dès cette saison, il faudra attendre la prochaine pour le lion.
Une réflexion sur « La Zambie réautorise la chasse du lion et léopard »
enfin des dirigeants intelligents ça change !!eh oui une bonne gestion de la faune et de la flore sont indissociables d’une chasse raisonnable et raisonnée pratiquée par des gens responsables et compétents. Bravo au gouvernement Zambien.Si seulement nos détracteurs pouvaient s’en inspirer!!!! beautiful dream