VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La Roumanie double ses quotas de prélèvements d’ours après la mort d’une promeneuse

Quotas de prélèvement d'ours en Roumanie
Quotas de prélèvement d'ours en Roumanie

Suite au drame qui s’est déroulé dans la vallée de Prahova en Roumanie la semaine dernière, les autorités ne sont pas restées sans réagir. Les députés du Parlement roumain actuellement en vacances d’été ont été rappelés par le gouvernement afin de statuer sur une augmentation des quotas de prélèvements d’ours dans le pays.

Alvis audio spéciale chasse

Une attaque qui a fait réagir toute la Roumanie.

Le 09 juillet dernier, une randonneuse se rend sur le circuit de Jepii Mici, dans la vallée de Prahova située au sud de Brasov en Roumanie en compagnie de son petit-ami.

C’est lors de cette randonnée que la jeune femme a été emportée dans un ravin par un ours. Malgré les appels passés par les jeunes gens aux secours, ces derniers n’ont pas pu lui sauver la vie et la randonneuse de 19 ans est décédée, blessée trop grièvement par l’ours en furie.


Même les secours ont eu bien du mal à approcher de la victime pour intervenir et il avait été nécessaire de faire abattre l’ours pour la sécurité de tous.

Ce drame a vivement secoué toute la Roumanie et, même si on en parle assez peu dans les grands médias Français, la nouvelle a fait beaucoup de bruit à l’international.

Les réactions ont été telles que même les politiciens se sont saisis de l’affaire et ont décidé de revoir les quotas de prélèvements d’ours dans le pays.

Le Parlement a voté pour doubler les quotas de prélèvements.

Selon le ministère de l’écologie roumain, le pays serait un des plus peuplés par les ours de toute l’Europe avec près de 8000 individus en son sein.


C’est beaucoup trop pour beaucoup d’élus et même le président Roumain juge qu’il y a désormais trop d’ours dans le pays au vu des récents évènements.

Le saviez-vous ?  L'état d'urgence décrété en Slovaquie après deux attaques d'ours

Une session extraordinaire a donc été organisée au Parlement roumain pour débattre sur les suites à donner au pilotage des populations d’ours dans le pays et les députés se sont entendus pour augmenter drastiquement les prélèvements.

En effet, si en 2023 le quota de prélèvement autorisé était de 220, il sera cette année de 481. C’est un coup de tonnerre dans la gestion de cette espèce pourtant protégée et forcément, ce n’est pas du goût de tout le monde.

Les associations de protection animale dénoncent cette décision de faire baisser le nombre d’ours dans le pays et auraient préféré que l’on continue de cibler de manière chirurgicale les ours à problèmes plutôt que d’augmenter les quotas.


Selon les personnes en charge du dossier chez WWF, permettre de prélever plus d’ours dans le pays n’est pas une bonne idée car ce qui pose surtout problème selon eux, ce sont les comportements des touristes et des randonneurs qui laissent des déchets de nourriture sur les chemins, ce qui attire les plantigrades dans les zones touristiques.

2 réflexions sur « La Roumanie double ses quotas de prélèvements d’ours après la mort d’une promeneuse »

  1. les animalistes qui disent que le problème ce n est pas l ours , ce sont les promeneurs qui laissent leurs déchets me font penser a ceux qui disent que si une femme qui a été agressée sexuellement c est parcequ elle portait une tenue trop décolletée ou trop courte….
    dans les deux cas c est le raisonnement d individus sectaire et passéistes prèt a tout pour justifier leur besoin de vouloir régenter la vie des autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

Obligation de porter un gilet fluo pour les promeneurs : le ministère contraint de faire un démenti

L'information selon laquelle un décret allait paraître au début de l'année 2025 portant sur l'obligation pour les promeneurs, les joggeurs...

23 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.