Une quinzaine d’Italiens vont sillonner les routes de l’Oise, de la Somme et de la Seine-Maritime jusqu’au 13 mai afin de découvrir la gestion de la perdrix dans ces départements.
Ils participent au programme « 𝑳𝒊𝒇𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒓𝒊𝒙 » qui vise à reconstituer des populations naturelles de Perdrix grise d’Italie, actuellement déclarée éteinte à l’état sauvage dans leur pays.
Ils sont inspirés par les modes de gestion des Fédérations de chasseurs qui, grâce au Collectif perdrix, réintroduisent l’espèce emblématique picarde dans les territoires en déclin.
Leur visite a commencé dès ce matin à Agnetz, à la Fédération des chasseurs de l’Oise. Le président Guy Harle D’ophove a notamment accueilli Gian Luca Dall’Olio, Président de la fédération italienne des chasseurs.
5 réflexions sur « La fédération des chasseurs italienne en visite en France pour « apprendre » à réintroduire la perdrix »
Buenos dias
Si queries conocer en profundidad el mudo de la perdíz, su habitat y reproducción L amejora de su especie la perdíz Roja, teneis que contactar con el cientifico experto Español, Jesús García Nadal. Estudioso de la perdíz roja su conocimiento es muy basto y eficaz.
Bonjour
Si vous voulez connaître en profondeur le monde de la perdrix, son habitat et sa reproduction, l’amélioration de son espèce, la perdrix rouge, vous devez contacter le scientifique expert espagnol, Jesús García Nadal. Ayant étudié la perdrix rouge toute sa vie, ses connaissances sont très vastes et efficaces.
Pour la perdrix rouge il faut aller à Albacete ☺️
Bonjour,
Curieux de savoir où en est le programme réintroduction perdrix grise au sein de la FDC62
Merci
Pourquoi ne pas avoir demandé l’aide de la LPO?
Ah oui après le désastre du programme LIFE outarde canepetière, ceux ci sont décrédibilisés, il faut dire qu’oublier la nécessaire régulation des prédateurs quand on lâche de jeunes outardes, c’est ballot
Quand on voit que beaucoup de destinations de chasse de petit gibier à l’étranger refusent les italiens à cause de leur comportement ( flinguent tout en clair…) Il faut peut-être qu’ils réfléchissent à ça aussi.