VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

Italie : 90 personnes touchées par la trichinellose après avoir mangé des saucisses de sanglier

Fin 2019 début 2020, dans la région de Val de Sus à une cinquantaine de kilomètres de Turin,  90 personnes ont été contaminées par la trichinellose.


La trichinellose est un zoonose assez grave causé par des parasites (nématodes) attrapés suite à la consommation de viandes infectées. N’importe quel mammifère peut être porteur de ces nématodes appelés Trichinella. Dans ce cas les autorités sanitaires ont vite trouvé la source de l’épidémie : des saucisses de sangliers.

L’ensemble des personnes infectées ont en effet consommé fin novembre 2019 des saucisses de sangliers crues. Or la trichinella est une bactérie assez résistante qu’il convient de tuer en cuisant la viande entre 58 et 63 °c. La congélation minimum 15 jours à -20 °C tue également la plupart des nématodes.


Les symptômes sont des douleurs abdominales causées par la présence de vers dans l’intestin, ou alors des maux de tête liés à de fortes démangeaisons (prurit). Dans les cas les plus extrêmes, et en l’absence de traitement pris à temps, la trichinellose peut-être mortelle.

Le saviez-vous ?  Vidéo : l'éco terrorisme touche toute l’Europe

6 réflexions sur « Italie : 90 personnes touchées par la trichinellose après avoir mangé des saucisses de sanglier »

    1. Tout comme les fruits et légumes peuvent être infectés par des feces de différentes espèces animales. D’où l’intérêt de bien les laver au même titre que cuire sa viande réduit les risques de parasites et autres problèmes sanitaires… A ce stade autant ne plus rien consommer par crainte d’être contaminé.

  1. On contamine en ingerent des œufs de trichine et non pas des bactéries de trichine
    Comme est bien dit il s agit d une maladie parasitaire et non pas bactérienne

  2. J’ai été touchée par cette bactérie et pourtant, la viande de sanglier avait été congelée plusieurs semaines, la congélation ne la rue pas, il faut bien la cuire, c’est la seule chose à faire et votre descriptif de symptômes est un peu léger aussi.

    1. Entierement d’accord avec vous . J’ai eu cet ver en mangeant de l’ours . La congélation ne détruit pas du tout les œufs ou les larves qui sont dans votre viande !!! Il n’y a que la cuisson . Vos descriptions ne correspondent pas du tout !! Déjà ce n’est pas un ver qui est dans l’estomac , mais il est dans le muscle !! Vous avec des gros coups de fatigue comme pour une grippe , et surtout petit à petit tout vos muscles qui vous font mal , qui gonflent et qui durcis !!! C’est un traitement spécifique obligatoire et hospitalisation obligatoire . Et soyez heureux si vous n’avez pas de séquelles musculaire .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

[Vidéo] Une hermine en pelage d’hiver sautille sur la neige

Les vidéos animales sont nombreuses sur le web mais il faut bien admettre que certains animaux se font plus rares...

22 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.