Ils seraient près de 3000 dans Hong Kong et ils commencent à causer de sérieux problèmes.
La Chine aussi connait des problèmes avec la bête noire, notamment dans l’ancienne colonie britannique en proie à des dégâts de plus en plus importants.
Attirés pas les poubelles, les déchets des restaurants, mais aussi parce que de nombreux habitants ont pris la mauvaise habitude de les nourrir, les sangliers sont à présent trop nombreux sur l’ile.
Depuis quelques années déjà, une campagne de piégeage afin de stériliser puis relocaliser les sangliers est en place, mais elle n’est pas assez efficace, selon le parlement de Hong Kong, qui a du se résoudre à passer à l’étape supérieure. Un exemple d’ailleurs à montrer à nos chers écolos du dimanche, ici en France, qui cogitent depuis de nombreuses années l’idée farfelue de la stérilisation…
Toujours enclin à pratiquer une méthode « douce » et psychologiquement acceptable pour la population, les autorités endorment à présent les sangliers…puis les tuent. Ainsi 7 sangliers on été « neutralisés » récemment par les équipes du ministère de l’agriculture, de la pêche et de la protection de la nature (AFCD), et ce n’est qu’un début précisent-elles
Toujours selon l’AFCD, en 10 ans il y aurait eu 36 blessures causées par les sangliers, dont 30 ces 3 dernières années.
Alors, bientôt des nems au sanglier ?
昨晚天蓬元帥大鬧北角。大家現在出門在市區要小心。😅😅 pic.twitter.com/IUud68jfJg
— Dickinson (@Dickins18263660) November 12, 2021
Une réflexion sur « Hong Kong : des sangliers trop nombreux qui posent problème »
Alors écolos comme vous pouvez le voir votre délire de steréliser les cochons marche vachement bien la preuve au vu des résultats ils les tues