Depuis plusieurs semaines, au moins 50 chiens seraient morts aux Etats-Unis sans que l’on en sache réellement la cause.
L’information a commencé à sortir dans les médias la semaine dernière. Au nord de Chicago sur les comtés de Ostego County et Clare County au moins une cinquantaine de chiens sont morts ces dernières semaines à cause d’un virus non identifié.
Les symptômes sont des vomissements, des diarrhées hémorragiques et une perte d’appétit. En 3 jours les chiens qui présentaient ces symptômes sont tous mort d’après NBC News.
Si ces symptômes rappellent ceux du parvovirus, tous les chiens qui ont subit des analyses ne sont pour autant pas positifs a annoncé le Département pour l’Agriculture et le Développement Rural.
Les estimations à ce jour pencheraient pour une nouvelle souche de parvo encore inconnue. Un traitement adapté permet de sauver 90% des chiens touchés à condition d’être administré au plus tôt, et que cette souche, si ça en est une, ne soit pas résistante aux médicaments.
Une réflexion sur « Etats-Unis : un virus non identifié a tué 50 chiens »
D’un coup d’un seul et dans le monde entier les virus se développent , je suis prêt à parier qu’un vaccin résoudra le problème