Actuellement, dans beaucoup de pays, les incendies font rage et se multiplient. La canicule est en train de s’adoucir petit à petit en Espagne et la plupart des feux sont en train d’être maitrisé là-bas, on doit beaucoup aux ruraux qui se sont mobilisés en nombre pour affronter les flammes et pour préserver la faune et la flore à proximité des incendies.
La photo a été prise sur les collines de Mironcillo, une commune en Castille-et-Léon, une région à l’ouest de l’Espagne. Là-bas, les ruraux mettent la main à la patte et font tout leur possible pour arranger la situation : Les agriculteurs conçoivent des pare-feu avec les moyens du bord, en creusant des tranchées avec leurs tracteurs, les éleveurs partent à la recherche des troupeaux qui ont été effrayés par l’incendie et qui ont fuis et enfin les chasseurs eux, transportent des litres d’eau pour aller abreuver les animaux sauvages en proie à l’extrême sècheresse.
C’est vrai travail d’équipe qui met du baume au cœur.
3 réflexions sur « Espagne : Les ruraux se mobilisent pour stopper le feu »
Si on pouvait avoir le droit de gérer nous même nos territoires avec nos moyens chèvres moutons et autres qui crée des anti feux naturellement nous n aurions pas de problèmes mais les(écolos) ne veulent pas nous écouter. Ils nous disent que les chasseurs se vengent des autres sociétés de chasse en allumant des feux ou en jetant leurs cigarettes aux bord des autoroutes. Nous sommes des chasseurs et nous respectons la nature, nous faisons des ramassages de déchets qui non rien à voir vec les produits de la chasse mais à part des remarques désobligeantes nous ne voyons aucun écolo sur le terrain mais beaucoup sur le net
Le monde rural aide, les chasseurs aident, ou sont les écolos ? Le feu détruit les écosystèmes et les animaux mais là ils s en foute.
Il faut commencer par sanctionné fortement ceux qui mettent le feu c’est inadmissible que quelqu’un pour le plaisir et par lâcheté foute le feu quelque part détruisant la faune et la flore qui à mis des années à se mettre en place sans compter les maisons les cultures… Je suis agriculteur et cela me désole quand je vois tout ces dégâts causés par l’homme