Alors que l’armée tente de ralentir la progression des Russes qui ont attaqué il y a 6 jours le pays, le peuple ukrainien s’organise pour lutter lui aussi contre l’envahisseur.
600 000 civils, majoritairement des femmes et des enfants ont déjà fuit le pays, mais l’immense majorité des Ukrainiens fait preuve d’un courage sans faille pour défendre leur pays. Les images de civils préparant des cocktails Molotov pour quand les chars russes vont envahir leur ville tournent en boucle sur les chaînes d’informations.
Une autre forme de résistance s’organise également avec les hommes qui disposent d’armes de chasse. En effet, là encore avec les moyens du bord, de nombreux chasseurs ukrainiens sont en train de se rassembler afin de former des barrages contre l’armée russe.
Certes, le combat parait totalement inégal, et il l’est, mais l’énergie du désespoir et le patriotisme des hommes ont souvent conduit un pays à la victoire finale. S’il est triste de penser que les Russes ne feront qu’une bouchée de ces « soldats de fortune » armés de simples calibres 12 et de carabines lorsque les colonnes de blindés arriveront, il est important de souligner leur courage et surtout tout notre soutien à ces valeureux chasseurs (et non-chasseurs).
La vidéo ci-dessous a été filmée à Vilnohirsk, au centre de l’Ukraine.
4 réflexions sur « En Ukraine des chasseurs prennent les armes pour défendre leur pays »
dans les combats de rue les russes vont en prendre plein la tronche et ils le savent
ils n ont peut etre pas le sia eux….
Comme quoi les chasseurs sont prêts à défendre leur pays.
Belle leçon pour les anti-armes
Bravo à cette population si courageuse.