D’habitude, un cimetière est un lieu de paix et de quiétude mais en Suisse, dans le cimetière de la ville de Bâle qui est appelé aussi « Le Hörnli » situé dans le canton éponyme, les tensions sont vives !
En effet, d’une superficie de 54Ha, ce sanctuaire abrite une grosse population de chevreuils qui causent de plus en plus de dégâts sur les sépultures (plus de 100 000 francs suisses soit 94 000 euros) et il a été décidé que cette dernière doit être régulée. Or, dans un pays où la pratique de la chasse est controversée et surtout où elle n’est souvent réservée qu’à des agents de l’Etat préposés selon les cantons, le tir de capéolus capréolus dans ce lieu a suscité bon nombre de réactions.
N’étant donc pas du goût de tout le monde, une pétition a été lancée afin de faire interdire cette mesure de régulation dans le cimetière, car « Tuer des chevreuils vivant en paix dans un lieu de deuil et de silence est éthiquement injustifiable, et doit être interdit » pour ses opposants qui demandent « aux responsables politiques du Grand Conseil du Canton de Bâle de chercher d’autres solutions et de mettre un terme à cette violence contre ces animaux sauvages et paisibles. ». Bref, le havre de paix n’est donc pas si tranquille que ça !
Une réflexion sur « En Suisse les chevreuils hantent un cimetiere et coûtent surtout très cher ! »
Bonjour,
il suffirait de faire une reprise et de les envoyer dans un endroit tranquille