En Hongrie, la réglementation a considérablement été changée par le gouvernement qui souhaite faire un pas en faveur de la chasse. Le cadre juridique a donc évolué, permettant aux jeunes chasseurs de mieux débuter leur carrière en ayant l’opportunité de chasser dès 16 ans le petit et le grand gibier.
Quelques règles seront tout de même à observer. En ce qui concerne la chasse du grand gibier, les jeunes chasseurs ne pourront exercer leur passion qu’avec un arc. L’objectif est de s’assurer que les débutants puissent commencer à chasser en toute sécurité et devront être accompagnés d’un chasseur expérimenté de ce mode de chasse avec au moins 5 ans d’ancienneté.
Pour le petit gibier, l’utilisation d’un fusil de chasse est autorisée mais là encore, les jeunes chasseurs devront être accompagnés d’un chasseur expérimenté.
Dans tous les cas, il faudra au préalable avoir réussi l’examen standard du permis de chasser ainsi que les formations complémentaires relatives aux modes de chasse qui seront pratiqués.
La chasse à l’arc est donc bien mise à l’honneur mais pas seulement, car les formations concernant l’art de la fauconnerie seront également ouvertes aux nouveaux nemrods.
Ces évolutions dans la réglementation sur la chasse en Hongrie visent à relancer la pratique de la chasse dans le pays qui manque de chasseurs pour participer aux efforts de régulation tout en s’assurant que les nouveaux pratiquants puissent apprendre en toute sécurité et avec la plus grande éthique.