En Europe, les chasseurs sont aujourd’hui contraints de défendre leur passion attaquée continuellement pour des raisons politiques ou idéologiques en permanence. Chez nos voisins Allemands aussi, la chasse est un enjeu majeur du pays et les nemrods de toute l’Allemagne se sont donné rendez-vous à Hanovre en Basse-Saxe pour montrer leur détermination.
Lutter contre une loi anti-chasse.
Dans le Land de Basse-Saxe, il est question de durcir la réglementation sur la chasse à différents niveaux. Des limitations sur des plans de chasse du grand gibier, l’interdiction de la vènerie sous terre, l’interdiction d’entrainer ses chiens à la chasse sous certaines conditions, limitation du piégeage et de la destruction des nuisibles comme le ragondin par exemple sont autant de points que les écologistes du Land veulent mettre en application.
Les chasseurs Allemands ont alors décidé de se mobiliser en Basse-Saxe pour protester contre cette nouvelle vague qui vise les chasseurs.
Des passionnés sont venus en bus de tout le pays pour soutenir les chasseurs concernés, sachant très bien que si ces lois passent dans une région, les autres seront elles aussi menacées.
A lire aussi : En Suisse, on se prépare à réguler le castor
La Basse-Saxe a toujours été un fief de la chasse en Allemagne et nos voisins refusent de voir leurs droits reculer davantage pour des raisons politiques et une volonté de plaire à une partie de l’électorat.
30.01.25 #Germany #Hannover 20.000 #Jäger und #Bauern auf der gemeinsamen #Demo für Erhalt der #Landwirtschaft, #Jägerschaft und ländlichen Raum. #LSVDeutschland your voice for #agriculture pic.twitter.com/ON1HqiExN5
— LSV Deutschland e.V. (@LSVDeutschland) January 30, 2025
20.000 chasseurs dans les rues de Hanovre.
C’est une véritable marée orange qui a déferlé sur Hanovre. Les autorités attendaient à environ 10.000 personnes lors de la manifestation qui s’est déroulée jeudi dernier mais les chasseurs ont frappé fort et étaient plus du double.
Plus de 20.000 chasseurs ont effectivement fait le déplacement, ce qui a fait sensation auprès des élus.
De leur côté, les militants animalistes ont organisé une contre manifestation. L’objectif était de faire pression sur les chasseurs tout en affirmant que l’amendement sur la loi chasse prévue par les verts Allemands n’était pas suffisant pour améliorer la condition des animaux.
Un coup d’épée dans l’eau car il n’étaient que 250 à avoir fait le déplacement face aux 20.000 chasseurs.