Depuis sa prise de fonction les « spéculations » autour des positions tantôt pro, tantôt anti-chasse de Donald Trump vont bon train.
En effet, à la stupeur générale Donald Trump avait ré autorisé l’importation de trophées de chasse en provenance d’Afrique l’année dernière, avant de revenir sur sa décision quelques mois plus tard.
Afin de pouvoir prendre des décisions en s’affranchissant d’avantage de l’opinion publique, Donald a créé le 16 mars le WCC, Wildlife Conservation Council. Le WCC est un organisme qui sera chargé de conseiller le président américain sur les questions de protection animale ainsi que celles de chasse.
Aussitôt crée le WCC a suscité un vive tôlé, notamment dans les rangs des anti-chasses. Parmi les 16 membres constituant le WCC, une dizaine est déjà membres du Safari Club International, des chasseurs donc.
Si pour nous chasse rime avec écologie, il est évident que pour une frange de la population ce n’est pas le cas… Pourtant qui des chasseurs présents sur le terrain (et donc forcément au courant des enjeux locaux) ou des bureaucrates écologistes qui n’ont jamais mis les pieds en Afrique, sont à même de prodiguer des conseils