Partout dans le monde, la prolifération des sangliers est devenu un sujet important pour les autorités. Les suidés ont envahit les espaces naturels de bien des pays du monde et s’approchent désormais de plus en plus des zones habitées.
L’explosion des sangliers autour du monde.
En France et en Europe, on assiste déjà à ce phénomène dans des grandes villes comme c’est par exemple le cas à Marseille.
Généralement, les écologistes et anti-chasse sortent l’argument devenu presque un gag selon lequel les chasseurs de France sont responsables de l’augmentation des populations de sangliers.
Ils oublient que les chasseurs sont surtout concernés par le paiement des indemnités liées aux dégâts commis par le grand gibier pour servir un argument visant à décrédibiliser le monde de la chasse.
A lire aussi : Un chasseur condamné à deux ans de prison ferme pour avoir abattu un ours dans les Pyrénées
A moins qu’en Turquie aussi, les chasseurs Français soient responsables de la situation?
Une situation compliquée dans plusieurs villes Turques.
Car oui, en Turquie aussi, le sanglier semble devenir un problème de poids comme le partagent quelques médias à travers les réseaux sociaux.
Dernièrement, des compagnies entières de sangliers ont pu être filmées dans les rues de Kuşadası et Aydın, ce qui inquiète de plus en plus une partie de la population.
Selon ces mêmes médias, rien n’est réellement mis en place pour éviter le passage de ces compagnies alors que les sangliers représentent tout de même un risque pour la sécurité publique mais aussi un risque sanitaire pour la population.
🔴Aydın Kuşadası'nda yaban domuzu sürüleri halk sağlığını ve güvenliğini hiçe sayarak dolaşmaya devam ediyor.
Yetişkin bir yaban domuzu erişkin bir insanı rahatlıkla öldürebilir.pic.twitter.com/rPASTdkxPk
— Mevzu (@m3vzu) April 22, 2025