C’est une attaque extrêmement rare qui a eu lieu à Port Edward, un charmant petit bourg du nord-ouest de la Colombie Britannique, une région du Canada.
En effet, un septuagénaire a eu la surprise de subir les assauts d’un loup, ce qui lui a valu de graves blessures dans le bas du corps. Évacué vers l’hôpital de Vancouver par hélicoptère, l’homme est désormais hors de danger mais sa santé reste encore préoccupante. Quant au canidé sauvage, auteur présumé de cette aussi surprenante que brutale attaque, il a été abattu par les agents de la protection de la faune.
Rien n’explique encore pourquoi ce loup considéré comme un solitaire est devenu agressif mais une nécropsie a été demandée. Peut-être mettra-t-elle en avant une cause scientifique à cette agressivité envers l’être humain si redoutée par les détracteurs de l’espèce en France.
4 réflexions sur « Canada : un homme attaqué par un loup »
c’est ce qui arrive quand le loup apprend a ne plus avoir peur de l’homme et en France nous sommes en train de lui apprendre ne plus avoir peur !!!!
Avant que cela ne devienne de moins en moins rare : Pétition : Les loups tuent nos animaux, légalisons ou donnons plus de droits pour le tir du loup
https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/loups-tuent-nos-animaux-legalisons-donnons/91719
https://youtu.be/cMBEIJ7yn0Y
https://youtu.be/D_c3lgdvcQE