Une étude récente menée par l’université Australienne Charles Darwin, vient de poser des chiffres sur un problème que l’on sait très sérieux depuis de nombreuses années au pays des wallabys : les chats.
La population de chats domestiques, et à fortiori de chats errants, est considérable dans le pays, et comme chacun sait, ces adorables petits félins ont une capacité à chasser hors pair. L’étude publie les chiffres hallucinants de 316 millions d’oiseaux tués par les chats errants, et 61 millions par les chats domestiques.
C’est la chaine alimentaire direz-vous, la nature quoi, c’est vrai sauf que l’expansion quasi incontrôlée des chats sur l’île met en péril des espèces d’oiseaux menacés, 71 espèces pour être précis. Parmi celles-ci la perruche nocturne ou encore la colombine marquetée.
Le gouvernement effectue depuis de nombreuses années des campagnes de stérilisation, mais cela ne semble pas diminuer significativement les populations. Ce dernier a donc décidé de passer à la vitesse supérieure en débloquant 20 millions d’euros pour lutter contre le chat à travers différents projets. Miaou !