On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, cela ne se passe pas en France, mais aux États-Unis, et c’est bien dommage car cet « évènement » a suscité un vif succès à la vue des 35 000 partages de la publication sur Facebook, mais de quoi parle t-on exactement ?
Régulièrement des cours et des activités en rapport avec la nature sont dispensés aux élèves dans un des collèges d’Athens, une ville de 120 000 habitants en Géorgie.
Emily Bidlack est enseignante mais également chasseresse, après avoir organisé des activités telles que le tannage des peaux de castors, elle a décidé d’aller plus loin avec ses élèves se septième et huitième année. Début novembre Emily a prélevé un chevreuil (ou cerf de virginie) et l’a ramené entier au collège afin d’apprendre à ses élèves les multiples façons de valoriser un animal.
Ainsi, 65 élèves ont pu apprendre à dépecer entièrement l’animal, traiter la viande, réaliser des steak hachés etc. mais également tanner la peau. Selon l’enseignante 1/3 des élèves présents à ce cours pas comme les autres sont déjà allés à la chasse, mais ne se sont jamais autant impliqués dans la valorisation de la venaison.
Ce fût un véritable succès, à tel point qu’Emily à qui il reste encore un bracelet pour prélever un cerf de Virginie espère avoir l’occasion d’en tuer un autre pour reproduire l’expérience !
Une réflexion sur « 65 élèves dépecent un chevreuil en cours »
Bravo pour cet apprentissage