VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Coffre rietti

12.000 lapins prélevés cette année durant la chasse de Pâques en Nouvelle-Zélande

lapin-garenne
lapin-garenne

Dans la région d’Otago, en Nouvelle-Zélande, Pâques est une journée pleine de traditions. Si comme pour beaucoup c’est l’occasion de fêter Pâques et de chasser les œufs en chocolat, c’est également l’occasion de réguler quelques espèces présentes en surnombre sur le territoire.


C’est surtout le lapin qui est visé par cette journée de battue hors norme car ces derniers sont un véritable fléau pour l’agriculture locale et s’attaquent même aux potagers près des habitations. Environ 12.000 lapins ont été prélevés cette année par les 25 groupes de douze chasseurs.

Les organisateurs sont unanimes, les chiffres peuvent paraître énormes mais cette chasse n’a que peu d’impact sur la population totale de lapins dans le pays comme le rapporte The Guardian.


La battue est organisée depuis 25 ans en partenariat avec le Lions Club qui profite de cette journée pour récolter des fonds afin de soutenir les agriculteurs victimes des dégâts occasionnés par les lapins. La « chasse au lapin de Pâques » n’attire d’ailleurs pas que les plus grands, les enfants aussi sont nombreux à participer à cette journée.

Personne ne milite sur place contre cette chasse car les lapins sont tellement nombreux que tout le monde est confronté aux problèmes qu’ils engendrent.

La battue permet de réguler le lapin mais pas que, puisque des dindes, des opossums et d’autres espèces sont en surnombre dans la région.

Le saviez-vous ?  Neuchâtel valide la chasse des chats devenus sauvages

2 réflexions sur « 12.000 lapins prélevés cette année durant la chasse de Pâques en Nouvelle-Zélande »

  1. Eux ils non pas d écologiques qui les empêchent de réguler les espèces trop importantes. Mais dans combien de temps seront ils confronté au problème que nous chasseurs français subissons avec ses personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une présentation originale d’un chamois en taxidermie

[Vidéo] Une présentation originale d’un chamois en taxidermie

La taxidermie est un art intimement lié à la passion de la chasse. Les plus beaux de nos trophées et...

22 janvier 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.