C’est un terrible drame qu’a eu lieu fin mars en Californie aux États-Unis ou 2 frères ont été sauvagement attaqués par un Puma, l’un d’entre eux est mort.
Taylen Brooks 21 ans, et Wyatt Brooks 18 ans, sont des chasseurs passionnés par la nature depuis tout petit. En ce samedi 23 mars ils avaient décidé de partir chercher des mues de cerfs (ndlr : cerf de virginie) dans les bois du comté d’El Dorado.
Au court de leur sortie les frères voient soudainement un cougar, appelé également lion des montages, remonter la pente et se diriger vers eux à grande vitesse. Les 2 hommes font ce qu’il faut en se mettant à crier et à lever les bras, mais cela n’a pas pour autant effrayé l’animal qui s’est alors jeté sur Wyatt. Le cougar a directement visé le visage du plus jeune frère, le lacérant et le mordant à de nombreuses reprises.
Son frère Taylen a immédiatement commencé à frapper le cougar pour essayer de lui faire lâcher prise. Sans succès, jusqu’au moment ou le félin s’est retourné contre lui et a mordu Taylen à la gorge.
Son frère gravement blessé ne pouvant plus aider son ainé a alors décidé d’appeler les secours, mais dans cette zone de montagne le réseau ne passe pas bien, Wyatt a du retourner à sa voiture pour capter. C’est à cet endroit que les policiers l’ont retrouvé très mal en point avant de courir pour tenter de venir en aide à Taylen.
Arrivé à proximité du lieu de l’attaque les policiers ont retrouvé le cougar allongé à côté du corps de Taylen, sans savoir si ce dernier était vivant ou mort ils ont tiré en l’air pour effrayer l’animal. Hélas c’est sans vie qu’il vont retrouver le plus âgé des frères Brooks.
Cette attaque mortelle de cougar est la première depuis plus de 20 ans en Californie, mais rappel tragiquement à quel point la nature peut être dangereuse et cruelle.
3 réflexions sur « Un homme tué par un félin en ramassant des bois de cerfs »
En HLM le cliché tout de suite, dsl mais non un vrai campagnard qui a ouvert les yeux.
C’est la nature hein. Les humains sont de partout.
c’est certain que dans ton HLM tu ne risque rien!