Plusieurs médias relaient l’information depuis ce matin selon laquelle le gouvernement va mettre en place une action de collecte des armes considérées comme détenues illégalement par les Français.
Les préfectures et différentes structures telles que les gendarmeries ou même des salles des fêtes vont être mobilisées dans toute la France pour permettre à l’État de récupérer pendant une semaine, du 25 novembre jusqu’au 2 décembre, toutes les armes qui seraient détenues illégalement par les Français.
Des « armodromes » seront donc créés pour l’occasion, il s’agit des fameux points de collecte qui vont être mis en place et qui permettront aux Français de se désarmer sans risquer d’amende ni de sanctions pour détention d’arme illégale.
Le ministère de l’intérieur indique qu’il est nécessaire de permettre aux Français de se débarrasser de ces armes sans risquer de poursuites judiciaires car il s’agit « principalement des armes de chasse ou issues des deux guerres mondiales » qui ont été transmises de générations en générations dans les familles.
L’objectif du gouvernement est de récupérer ces armes dans le but de les détruire. Malgré tout, pour ceux dont les armes de chasse sont restées dans la famille et qui souhaiteraient la conserver en toute légalité, des agents sur place aideront à la création d’un compte et d’une déclaration sur le fichier du SIA, le nouveau Système d’information sur les armes.
Les grenades, obus et autres engins explosifs ne seront pas acceptés et les propriétaires devront contacter la préfecture locale afin d’organiser l’enlèvement par un service de déminage spécialisé.
Déjà 30.000 armes détenues illégalement sont déposées volontairement par leurs propriétaires qui n’en veulent plus et/ou ne savent pas quoi en faire après une succession ou un don.
L’administration espère avec cette manÅ“uvre récupérer la majeure partie des armes détenues illégalement dont le nombre est estimé aux alentours des 2 millions.
31 réflexions sur « 🚨 Les Français devront bientôt rendre leurs armes à l’État si elles ne sont pas déclarées »
que devient alors la date du 1er décembre 2011 pour les détenteurs légaux ??
Faites plutôt plaisir à un ami chasseurs donner lui vos armes de chasses elles auront encore ‘une vie ‘ au lieu d’être détruites
normalement il n’est pas nécessaire de déclarer les fusils d’avant 2011 d’après le sia…
Ha si l’état mettait autant de moyens pour désarmer les détenteurs d’armes non pas de chasse ni issues delà deuxième guerre mondiale mais utilisées par les malfrats et racaille de tout bord!!!
En fait l’état préfère désarmer les honnêtes citoyens, c’est plus facile et si un camp est désarmé il n’y aura pas d’affrontement.
On le voit, l’état a choisi son à .pas, a nous d’en tirer les conclusions qui s’imposent
braves et loyaux chasseurs,sachez qu’un jour nous les chasseurs devrons rendre les armes et les voyous des banlieues pourront nous prendre en mire plus facilement je suis contre cette nouvelle politique.qu’ils commencent a désarmer tous les délinquants et voyous de nos cités et banlieues qu’ils leur suppriment kalach et autres.non les chasseurs ne se plieront pas comme cela et nous nous défendrons comme il se doit salkut à tous les amis chasseurs de françe et de navarre !!!!
est-ce que les AK 47 sont aussi concernées et autres 357…..P38 …… et tout ce qui se promène illégalement en règles générales dans les banlieues ???
3eme ou 4eme(?) réformes profondes en moins de 10ans sur la détention d’armes, ça semble sans fin!! A quand la/les prochaines et encore combien?!? Dont les vrais dangereux n’ont que faire biensur …!
Y’en a marre, tu te plis en 14 pour être dans les clous, normal, t’investi dans une arme et moins de 2 ans après tu doit l’abandonner à l’état, en perte sèche ! et là c’est plus normal ! C’est limite du vol organisé !..
Oui et en cas de conflit réquisition des armes
Et avec le moindre pépin juridique même sans violence il pourrait vous retirer vos armes
Tout comme c’est arrivé à certaines personnes pour les validations de permis
qu ils commencent déja a ramasser celles des banlieues
Bien non ils ont la trouille dit y allé c est pas la même musique la
étonnant que dans un pays ou on parle toujours de liberté on réduise la liberté des gens: il y a 50 ans on en parlait moins mais on en avait plus….
a moins que cela rentre dans un programme destiné a empècher toute révolte citoyenne…..
C’est exactement cela, avoir un troupeau de mouton en face d’eux, avec aucune possibilité de rébellion.
Normal le gouvernement fait de plus en plus de la merde du coup ils ont peur des gilet jaune armé
Et les voyous délinquants des banlieues, où est-ce qu’ils vont déclarer leurs armes de guerre (kalachnikovs, mortiers, . . .) , armes blanches et autres engins explosifs ?
Pouvez nous nous indiquer la localisation des « armodromes » dans les citées de nos grandes villes Françaises, pour les faire connaitre par voies de presse.
Ce SIA est un bordel organisé : pas facile d’avoir des renseignements et en plus les armuriers sont dépassés et ne jouent pas le jeu car trop de travail
La détention d’armes illégales est un délit ? Afin d’ éviter de condamner les honnêtes gens il serait préférable que ceux qui ont porté cette initiative ( contestable actuellement) se mettent à disposition ou mandâtes des organisations compétentes pour aider le citoyen lambdas dans sa démarche
Pour une catégorie d’individus le système est inadapté en l’état
Est ce que le ramassage est prévu dans les banlieues ???
Comme d’habitude c’est plus facile de taper le bon Français
Comment déclarer un fusil de chasse
Déjà déclarer au surface.
en 40 c étai les allemands …. maintenant c est notre propre gouvernement on s orient e vraiment dans une société sans liberté et de controle du peuple … pour notre bien évidement….
en 40 c etait pas les allemands mais les socialots qui imposait de rendre les armes et je vois que cet toujours pareil
La dernière fois qu’une telle opération à une lieux c’était sous la troisième république. Ça à tellement bien marché qu’il a fallu en parachute sur tout le territoire par la suite.
C’est amusant non vous ne trouvez pas ?
Les ak 47 ,9 mn, 357,et autres armes détenus dans les HLM, par les trafiquants sont il concerné ? 🤣🤣😜, bien-sûr que non, toujours les mêmes .
Ben biensur que si, elle sont concernées !!
Après si leurs situations te fait envie, rien ne t’empêche de les rejoindre dans l’illégalité🤨… mais pas sur que se soit ton souhait !?!..
c est vrai ou c est un fake
Une guerre se prépare, l’état saisi les armes de chasse.
Vont ils aller dans certaines caves ou réduits dans les cités ou campements ??
Non certains pourront garder sans crainte des pistolets, mitraillettes, bazooka.
Voilà , les enfants de chasseurs qui détiennent un beau fusil souvent par souvenirs sentimental, et certains de valeurs, l’état va leur « voler. »
Ils vont les détruire ! Non faux, les fusils se vendent très bien et certains très chers ou s’échangent bien.
Je crois qu’avant la guerre 39/ 45 il y avait eu réquisition d’armes, mais après la guerre les propriétaires pouvaient les récupérer.
L’état aurait il peur que les Français se défendent en cas de guerre (voir civile)
C’est la première chose que les Boschs
Ont fait réquisitions des armes.
Bon j’ai rien dit si les truands participent aussi a la collecte…..
Qui vivra verra
Message pour chasse passion. Les chasseurs ont jusqu’à juillet 2023 pour les déclarer ou pas ? Cordialement
le désarmement des français commence : la question est : pourquoi maintenant ?
et les kalachs dans les citées on leur laisse
« milieux autorisés », c’est à dire tous ces bobos et journaleux qui se prennent pour des dirigeants, mais malheureusement pour eux et heureusement pour les autres, il ne sont pas élus.
Ou s’agit-il, comme on dit aujourd’hui dans les milieux d’une fake new ?
Est-ce que sont associés les détenteurs illégaux d’armes de guerre exerçant dans les banlieues de nos grande villes ?
Des armodromes devraient être ouverts en plusieurs points dans ces cités pour éviter des transports et manipulations trop dangereux lors des remises de ces armes de guerre.
Cela suffit le foutage de gueule, à un moment il faut prendre à bras le corps les vrais problèmes.
Qui est dangereux, l’héritier qui conserve un fusil de chasse de famille passé de génération en génération à l’occasion de succession, ou bien les délinquants trafiquants en tous genres des cités qui n’hésitent pas à tirer en pleine rue sur des concurrents tuant au passage des passants et des enfants lors de ces raids meurtriers ?