Cela va faire 1 mois que nous sommes pour beaucoup bloqués à la maison ! Le jardin est nickel, l’étagère que tout le monde attend que l’on pose depuis 6 mois est fixée, toutes nos armes sont rutilantes et la bagnole lavée ! Mais alors que reste-il à faire ? Et bien regarder des films de chasse en VOD pardi !
Outre Seasons et Chasse & Pêche qui ne sont pas accessibles à tout le monde, il existe depuis quelques temps maintenant des chaines VOD spécialement dédiées à la chasse. Parmi celles-ci on citera notamment Hunting Action Chanel (HAC) et Zone 300.
L’avantage de la VOD est de pouvoir s’inscrire en quelques clics sur le net pour des sommes souvent modiques (quelques euros par mois) et résiliables à tout moment. Cela dépend des chaines mais les contenus sont disponibles sur tous les supports : téléphone, tablette et télé.
Si l’on aimerait que l’offre et le choix de film soit toujours plus étoffé, les 2 chaînes disposent aujourd’hui d’un certain nombre de vidéos permettant d’occuper une bonne partie, si ce n’est de la journée, au moins de nos soirées.
Existe-t-il une corrélation entre abonnement aux plateformes de VOD et confinement ? Si l’on en croit Inbound My Com, qui a communiqué aujourd’hui des statistiques concernant Zone300, ces derniers enregistrent pas moins de 1500 nouveaux utilisateurs par jour en ce moment. + 21 000 utilisateurs depuis le 15 mars. Autre statistique intéressante, le temps de connexion est passé de 26 minutes à 42 minutes par jour sur la période du 16 au 31 mars.
Cette forte augmentation n’est évidemment pas sans conséquence sur le chiffre d’affaire de Zone 300 qui aurait augmenté de 128% ! Une aubaine donc pour les plateformes de VOD, rare secteur à tirer parti de la crise du Coronavirus.