VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Vers une surtaxe de 20% sur les armes de chasse et les pièges appliquée par le gouvernement?

En octobre dernier, le projet de loi sur le budget a fait l’objet de très nombreux amendements sur des sujets très divers et variés. Un des amendements, qui avait rapidement été enterré, avait été déposé par le groupe LFI et visait à ajouter une taxe supplémentaire sur les fusils de chasse et les autres armes de catégorie C ainsi que sur les pièges. Cet amendement pourrait revenir sur la table suite à la censure de Michel Barnier.


Une taxe de 20% supplémentaire sur les armes et les pièges.

Les échanges n’ayant pas vraiment abouti lors des discussions sur le projet de loi Finances pour 2025 puisque la censure a été prononcée à l’encontre de Michel Barnier, il va y avoir fort à faire pour le prochain gouvernement qui va devoir tout reprendre à zéro.

Parmi les amendement déposés, plusieurs impôts et taxes supplémentaires ont été mises sur la table comme cet amendement visant à ajouter une « taxe destruction » sur les armes et les pièges en vue de « couvrir les éventuels dégâts que ces derniers provoquent ».


Le groupe LFI, à l’origine de cet amendement, souhaite que les chasseurs et les piégeurs ajoutent donc 20% de taxe à leurs achats.

Les fonds levés grâce à cette taxe seraient alors reversés à un fonds d’indemnisation pour les victimes d’accidents de chasse prévu au code des assurances « en vue de responsabiliser les chasseurs ».

Une double peine pour les chasseurs.

On se demande tout de même d’où vient cette idée de faire payer une nouvelle taxe sur les armes et les pièges sachant que les chasseurs payent déjà une assurance pour pouvoir pratiquer leur passion. Ces assurances, au même titre qu’une assurance automobile ou n’importe quelle autre assurance est justement là pour offrir des garanties en cas d’accident.

Le saviez-vous ?  Headict : casquettes de chasse et personnalisation

De plus, en quoi les pièges doivent-ils être aussi visés par cette taxe? Quel est le rapport avec les accidents de chasse?


Les questions se bousculent mais n’oublions pas que dans le groupe des dépositaires de cet amendement on retrouve des noms bien connus comme celui d’Aymeric Caron ou d’Ersilia Soudais.

L’objectif est donc loin d’être purement financier mais bien de s’en prendre une nouvelle fois à la chasse Française pour tenter d’en dégoûter ses pratiquants en frappant au porte-feuille.

On peut tout de même s’interroger sur la participation des autres dépositaires LFI qui ne connaissent manifestement rien au sujet mais qui se positionnent malgré tout. Voilà de quoi réfléchir sur la manière dont ces députés traitent l’ensemble de leurs dossiers…

Si cet amendement a été pour le moment retiré lors des dernières discussions après un dépôt en octobre dernier, il pourrait bien faire son retour lorsque le sujet sera de nouveau abordé sous le gouvernement de François Bayrou.

49 réflexions sur « Vers une surtaxe de 20% sur les armes de chasse et les pièges appliquée par le gouvernement? »

  1. Cette nouvelle taxe vise surtout à essayer de remplir les caisses percées de l’Etat, les chasseurs paient une assurance qui sert à indemniser les victimes de la chasse mais si on regarde bien, la saison 2022/2023, il y a eu 6 décès de chasseurs alors que 3 167 personnes sont décédées en 2023 sur les routes de France. Cette surtaxe c’est juste une excuse pour taxer encore plus de fric et faire en sorte que les chasseurs arrêtent de chasser. Nos guignols de dirigeants devraient instaurer une taxe sur la connerie, comme ça, ils pourraient s’autofinancer eux-mêmes

  2. Ne vous trompez pas de bulletins de vote aux prochaines élections quelles qu’elles soient, voter à gauche c’est se tirer un balle dans le pied, quand à la droite quand on voit le cirque que font les LR à pleurer, il ne reste à mon avis que le RN pour permettre à la France de garder son identité et ses traditions

    1. L’ami Coluche disait, si voter servait à quelque chose, ça serait interdit. Les résultats des élections, c’est juste des pourcentages et des chiffres et les chiffres, on peut leur faire dire ce que l’on veut

  3. c’est vraiment n’importe quoi ils ne savent plus quoi inventer pour nous taxer… une surtaxe sur les armes règlementé , une taxe sur les animaux de compagnie (chiens, chats….) c’est bientot la fin …. ou la révolution les gens en ont marre de se faire traire !!!! Quand je pense a cette fameuse opération de désarmement (brave gens rapportez vos armes inutilisé en gendarmerie !!!!qu’ils commencent par dèsarmer les armes dans les villes et banlieu qui pourrissent les habitants de ces quartiers!!!!) ils nous mènent par le bout du nez …. Quand est-ce que les français vont réagir ??? Demain il serat trop tard!!!!

  4. mais ils sont complétements TARABANA c’est LFI/ NUPES ET COMPAGNIE, la poudre qu’ils reniflent ne doit pas ètre de très bonne qualité, ça leur crame le peu de cerveau qu’ils ont……..

  5. Cette proposition est complémentaire à l’abandon de la grenaille de plomb qui oblige à renouveler les armes : la surtaxe est le coup de grâce à la chasse populaire organisé par la gauche qui en principe devrait la défendre !!!!
    Le principe est de nous pousser dans l’entonnoir pour mieux nous broyer
    Pire encore certains de nos responsables cynégétiques sont favorables à cette mesure dite écologique qui vise à organiser pour demain une chasse écologiquement défendable !!!
    Bref nous voilà contaminé nous allons bientôt laver plus blanc que blanc

    1. Npnpdn,perso je possède cinq fusils,j ai 70 ans,aucun ne sont éprouvé pour l acier,complètement d accord avec Alain,toutes ces mesures sont faites pour éliminer des chasseurs.nos dirigeants,notre président,ne s opposent a rien,vu leur revenu il n ont pas de problème pour chasser dans des chasses privées et changer d arme.bonne fêtes.

    2. Avec de telles mesures la gauche sans le savoir favorise un système digne de l’ancien régime en pénalisant la chasse populaire par tout les moyens . Seul une élite fortunée ayant les moyens de s’affranchir sans problème de toutes les contraintes visant à abolir la chasse . Un comble tout de même.

  6. Chez LFI ils devraient plutôt mettre une taxe sur les AK 47 et autre gros calibres qui sont dans les cités et qui font plus de morts qu à la chasse
    Mais la pour ça !!!! C est pas ça !!!! C est peut être trop compliqué pour eux

    1. Morrisson, en France, les armes sont détenues par les forces de l’ordre, l’armée, les chasseurs, les tireurs sportifs et la racaille. C’est plus facile de faire chier les chasseurs et les tireurs sportifs que les racailles. Ils ont imposé le râtelier numérique, SIA, au départ c’était pour les chasseurs, puis c’est nous les tireurs sportifs qui avons dû y passer mais rien n’est prévu pour les racailles. Pour l’instant, on ne déclare que nos armes en B et en C, la cat D n’est pas encore obligatoire mais, on finira pas y avoir droit. Alors que nos armes étaient déclarées à la préfecture mais maintenant avec le SIA, le jour ou sa pète en France, les flics viendrons chercher les armes des chasseurs et des tireurs sportifs. Par contre pour les racailles, pas question d’y toucher

  7. LFI à part foutre le bordel et vouloir interdire la chasse ils font quoi ?
    Une bande d’anarchistes , de bons à rien prêt à prendre le pouvoir par la révolution .
    A exclure en urgences

    1. Bonjour,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous.
      LFI n est la que pour gangrener la république et ce groupe d extrémistes de gauche n a qu’un seul but, la destruction des institutions françaises.
      Ils ne travaillent pas pour le développement de notre république mais tout simplement pour favoriser l arrivée des groupes identitaires.
      Ne nous laissons pas berner par ces incompétents, ne faisons pas comme nos voisins européens qui ne peuvent plus chasser à cause des écolos.
      La chasse est une passion qui permet de gérer la bio diversité.
      Non aux pseudos députés anarchistes et à l’écologie punitive.

      JE SUIS CHASSEUR ET FUER DE L ÊTRE

  8. Question.nous nous perdons un travail. Plus de salaire.eux aux gouvernement,quant ils perdent leurs postes,salaires à vies. Personnes ne s opposent à cela
    Pourquoi

  9. Bonjour ,il faut viré LFI aux prochaines élections ,vu les conneries qu’ils inventent ça va peut-être se faire ! ET c’est plus facile de taxer les chasseurs ou autres, que de diminuer le mille feuille, état, région, département, communauté de communes.

  10. Gillou 39
    Lamentable, mais pourquoi les pièges qui servent à réguler les ESOD, l’Europe dépense 12 milliards d’euros par an sous forme de subvention pour reconstruire les dégâts de ragondins. A se demander si on a des ministres européens.

  11. Nous sommes en partie responsable de cette situation.
    Les écologistes veulent la mort de la chasse, réagissons avant qu’il ne soit trop tard.
    Arrêtons de chasser pendant 1 an pour faire voir à nos détracteurs les conséquences de leur campagne de dénigrement.
    Plus de chasse donc plus d’indemnités payées par les chasseurs pour les agriculteurs dont certains ne se gêne pas non plus de nous habiller pour l’hiver.
    Ces conséquences toucheront aussi les armuriers, les fabricants de vêtements et tous les articles concernant la chasse.
    Faites moi confiance çà risque de bouger.

  12. Cela ne m’étonne pas de cette extrême gauche qui cherche à nuire à la chasse et traditions française, il faut faire barrage à ces gens là pour la prochaine présidentielle dehors lfi incapable

    1. Tout à fait d’accord avec vous. Ils ont rien d,autre à foudre que d emmerder les honnête gens. Pendant que toutes cette racailles achètent leurs armes au marché noir ,trafiquant protège par ces immondices de gauche de LFI

    1. Quel dégoût c’est blaireaux ne comprennent rien à la chasse et même à n’importe quel sujet à elle est belle la France avec ce regroupement l’incapables.FFI dehors….

    2. Cette gauche et surtout le LFI
      Il sont tomber malade
      Daut supprimer tout ses députés LFI
      Taxer les chasseurs n importe
      Qoui on perd la liberter dans cette france tout devient pourri
      Si on chasse pas il vas y.avoir des dégâts énorme dans les culture
      C est une maladie de taxer
      Moi je propose de baisser les salaires des députés et ministre de 50% et
      C est urgent
      Leur déplacement devrais être payer
      Av leur salaire pas par l etat

  13. Quand on se rappelle que Willy le big boss de la chasse , a appelé a voter macron comme d’ailleurs LFI a appelé souvent a voter Macron lors des legislatives … le chasseur chassé en somme …c’est ballot la vie

  14. C’est l’extrême gauche dans tous ses états d’abrutis.

    Cette nouvelle taxe de 20% supplémentaire sur les transactions d’armes et de pièges est une fausse barbe visant à rogner les pratiques de la chasse quelles qu’elles soient.

    Leurs protégés dans banlieues gangrénées par les trafiques en tous genres mais plus particulièrement les stupéfiants ne font l’objet d’aucune taxe.

    C’est vrai que certains députés de LFIndigne se pètent la tête en consommant des drogues dures et que d’autre (boyard) ont vendu illégalement ces produits, mais il est député !

    Ces individus possèdent et utilisent des armes de guerre (kalachnikov), armes à feu, armes de poing, armes blanches, explosifs sans avec une relative tranquillité.

    Les citoyens (hommes, femmes, enfants) meurent sous les balles parce qu’ils se sont trouvés au mauvaise endroit, au mauvais moment !

    Pas de taxe, pas d’inscription au fichiers SIA, pas de déclaration de permis de tuer, de chasser, pas de déclaration de licence de tir sportif.

    On est tombé sur la tête, enfin la gauche Française (LFIndigne, EELV, socialos, cocos, radicaux de cette gauche pourrie) est tombée sur la tête.

    J’espère qu’ils se préparent de lourdes défaites aux prochaines élections (députation, municipales, Présidentielle) et qu’enfin on se débarrasse, qu’on éradique ces poisons mortels pour notre nation.

    1. Pas uniquement LFI et NUPES, tous les partis on participe à ce desastre economique depuis 40 ans, et les gens de droite et du centre n’ont rien changé dans leurs postures électoralistes
      Toujours dans la DÉMAGOGIE

    2. A quand une surtaxe pour tous les débiles profonds qui proposent des âneries pareilles, sans rien connaître au sujet. Rien que leur appellation « insoumis » prouvent qu’ils ne respectent rien et ne veulent rien respecter. A tous les Français de s’en souvenir aux prochaines élections.

      En larmes citoyens
      Formez une coalition
      Pleurons, pleurons
      Si Mélenchon
      S’empare de Matignon

    3. Complètement déconnecté ces gens. Et taxer le LFI de 20% également pour son parti ou 20% sur tous les salaires des députés . Au moins pour les prochaines élections, on sait que l’on ne votera pas pour eux

    1. Vraiment lamentables ces Lfi…..et ce sont ces députés que nous payons grassement.
      Je leur prédis une sévère correction aux prochaines élections.
      Pauvre France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier de belle taille coincé profondément dans la calandre d’une voiture

[Vidéo] Un sanglier de belle taille coincé profondément dans la calandre d’une voiture

Les accidents de la route qui impliquent le grand gibier sont malheureusement devenus récurrents dans toute la France. La présence...

22 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.