La reprise complète de Verney-Carron par Cybergun s’est finalisée il y a 1 mois. Vendredi dernier fût l’occasion pour les nouveaux dirigeants de l’entreprise d’annoncer les grandes lignes directrices d’ici à 2025.
Sous l’œil des caméras de France 3 et en présence du député Renaissance de la Loire, Quentin Bataillon, et son homologue du Rhône, Thomas Gassilloud, président de la commission de la Défense Nationale et des Forces Armées, Hugo Brugière le PDG de Cybergun et Emmanuel Couraud ont annoncé vouloir donner un nouvel essor à l’entreprise familiale.
C’est le marché de la chasse mais surtout celui de la Défense que vise le nouveau repreneur de Verney-Carron, qui a acquis d’autres sociétés dans ce domaine ces dernières années. Il est question de souveraineté nationale même puisque aujourd’hui Verney-Carron est le seul fabricant industriel Français à pouvoir fabriquer des armes de petits calibres pour l’armée.
Ainsi, Verney-Carron devrait déménager d’ici 2 ans de son site de production historique en plein Saint-Etienne pour un site de 10 000m² au moins. Ce sera soit un bâtiment déjà existant, soit un bâtiment neuf annonce Emmanuel Couraud
Employant aujourd’hui 75 salariés Verney-Carron devrait plus que doubler son effectif d’ici 2025 puisque Cybergun (ou plutôt Arkania, l’activité Défense du groupe) vise une centaine de collaborateurs.
Voila de quoi porter haut les couleurs de cette entreprise Française qui a plusieurs siècles d’histoire derrière elle, et a qui nous souhaitons bien évidement la plus grande réussite.
4 réflexions sur « Verney-Carron souhaite déménager et embaucher une centaine de personnes d’ici 2025 »
C’est la fin !!!!!!!! De cette marque emblématique
Espérons que cette marque historique vivra et que nos dirigeants n’iront pas acheter ailleurs ce qui est produit en France comme d’habitude
venez dans le gers ou les hautes pyrennees il y a de la place !!
Je pense que la vente se fera plus sur la fabrication des armes de guerres que de chasses !