VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
svemko

Une nouvelle campagne d’abandon d’armes organisée en Corse

report du SIA au 31 décembre 2024
report du SIA au 31 décembre 2024

Après plusieurs opérations menées en métropole, les autorités s’intéressent désormais aux armes détenues par les habitants de l’Île de Beauté. Sur le même mode de fonctionnement que ce qui a été fait sur le continent, les Corses sont invités à apporter les armes non déclarées en leur possession dans les gendarmeries et les commissariats de police.

ATA

L’abandon des armes n’engagera aucune poursuites.

Dans tous les départements de France, les préfectures ont organisé des collectes d’armes détenues illégalement après le lancement officiel du SIA. Pendant une période définie, les personnes qui auraient hérité d’une arme ou qui seraient entré en possession d’une arme sans avoir la volonté de la conserver ni savoir comment la déclarer ont l’opportunité de les apporter dans les gendarmeries et les commissariats de police.

Afin de réduire le nombre jugé trop important d’armes en circulation en Corse, les deux préfectures de l’île vont mener une action conjointe de ce genre du 28 avril au 04 mai.

Durant cette période, les Corses qui souhaitent abandonner leurs armes détenues illégalement ou même légalement depuis la mise en place du Système d’Informations sur les Armes pourront le faire sans risquer la moindre sanction.

A lire aussi : Les chasseurs ont voté contre le retour de la chevrotine dans le Var

Un taux de détention d’armes anormalement élevé.

Les préfectures ont annoncé cette opération d’abandon d’armes en Corse le 11 avril dernier. Cette opération vise à faire baisser le nombre moyen d’armes présentes sur le territoire en comparaison avec le reste de la France.

Le saviez-vous ?  Concours Chiruca : Gagnez votre paire de Malviz Pro !

En effet, si la moyenne nationale avoisine les 150 armes pour 1000 habitants, ce niveau est de 350 armes pour 1000 habitants en Corse.

Cette situation s’explique en partie par le fait que la Corse est depuis toujours une terre de chasse. Les armes de chasse ont donc été nombreuses sur l’île car on estime que près d’un homme sur cinq est détenteur du permis de chasser.

Le préfet de la région reste lucide sur le fait que l’abandon d’armes ne sera pas une chose aisée :

« Je ne m’illusionne pas sur le fait que les bandits qui détiennent des armes ne vont pas venir à la gendarmerie pour les déposer, mais moins il y aura d’armes présentes en Corse, mieux nous nous porterons. »

2 réflexions sur « Une nouvelle campagne d’abandon d’armes organisée en Corse »

  1.  » Je ne m’illusionne pas sur le fait que les bandits qui détiennent des armes ne vont pas venir à la gendarmerie pour les déposer. » Propos honteux et scandaleux. Les Corses seraient-ils des bandits ? Et bien ne déclarez pas vos armes puisqu’on vous traite de bandits !

  2. « Les bandits qui détiennent des armes » il faut les chercher dans les banlieues mal famées et les territoires perdus de la République au lieu de faire C**** les chasseurs. Cette opération ne sert qu’à contrôler les populations au cas où des « gilets jaunes » reviendraient sur les ronds points. C’est plus facile et sans risque de venir chercher un fusil à la maison que d’aller affronter les gangster des villes armés de kalachnikovs.
    C’est de la racaille qu’il faut avoir peur pas des gens honnêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier « fou » déshabille un homme

[Vidéo] Un sanglier « fou » déshabille un homme

Un sanglier mal luné, ou complètement fou, et vous risquez de passer un mauvais quart d'heure. C’est en tout cas...

15 avril 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.