C’est la stupéfaction dans le petit village d’Eslettes en Seine-Maritime, le braquage d’une armurerie a viré au drame ce mardi 9 janvier.
Il était vers 11h30 hier matin quand 3 malfrats sont entrés dans l’armurerie « Zone 10 ». Plusieurs coups de feu, dont certains en rafale, on été alors entendus par les salariés des entreprises voisines.
Selon les premières informations, un des salariés de l’armurerie aurait « répliqué » ou se serait défendu et aurait tué un des braqueurs. Le second a pu être interpellé par la gendarmerie alors que le 3e lui est toujours en fuite.
Le salarié et le braqueur ont été placé en garde à vue.
L’armurerie Zone 10 est très axées sur les armes de catégories B, ce qui pourrait expliquer les raisons de ce braquage d’une rare violence.
L’enquête va devoir déterminer les circonstances exactes de la mort du braqueur.
18 réflexions sur « Un mort lors du braquage d’une armurerie en Normandie »
Je crois que l’on devrait supprimé l’armement aux forces de l’ordre et de plus leur mettre une cible sur la poitrine et une dans le dos, de cette façon les braqueurs auraient plus de facilité pour ajuster les représentants de l’état. A la limite les forces de l’ordre devrait tourner le dos a la moindre escarmouche et de ce fait les journalistes aurait un nouveau motif de s’indigner. S’ils agissent les médias critiquent, s’ils restent inactifs ils critiquent aussi, bonne occasion de noircir du papier. Les journalistes sont citoyens conseillers municipaux maires conseiller régionaux députés sénateurs et présidents. Malgré cela ils arrivent a mettre leur chapeau. Étonnant non! A bientôt
L’armurier va devoir prouvé qu’il était en état de légitime défense; que la riposte était proportionné à l’attaque…etc etc…..a mon avis il est mal.
Je le soutient totalement mais la justice étant ce qu’elle est dans ce pays je crains le pire pour lui.
Si les magistras persistent dans leurs jugements laxistes je crains que ce genre d’action/réponse ne se renforcent et des petites frappes en feront les frais !!!*Ils se sentent tellement protégés !
Pauvre France !
Si comme il est décrit, il y a eu des coups de feu en rafale, ça ne peut pas être l’armurier qui en est l’auteur !
Si les malfrats ont tiré en premier, alors la légitime défense est constituée ; n’importe quel avocat gagnera sur ce coup là.
Tout ça s’apparente à l’attaque d’un croiseur par un bateau de pêche : pas gagné d’avance, la preuve !
Il s’agit d’une attaque à mains armées exécutée par un délinquant (le mort) qui avait agressé un jeune pour lui voler un jogging. Quand il s’est livré à une attaque à mains armées il connaissait les risques de son geste. L’armurier a sauvé sa vie ainsi que celles des clients présents et probablement celles de futures victimes. Cet homme ne devrait même pas être en garde à vue, mais devrait au contraire recevoir des félicitations à tout le moins. Bravo à lui et soutien total.
Je tiens à apporter tout mon soutien à cette armurier, qui à du faire je pense ce qu’il faut pour sauver sa vie devant ses braqueurs,
Mais une fois de plus la justice va ce tromper de victime, alors que l’ont devrait lui décerner une médaille.
Nous devrions tous le soutenir…
Bon courage à lui et sa famille.
Absolument d’accord
toute a fait de votre avis si il y as une petition de soutien ;faite le savoir merci
Soutien total à cet armurier qui a rendu un énorme service à la société . Si les armes avaient été volées , combien de gens auraient pût être tué ( Policiers , Juges , ou civils ??? ) alors pas d’hypocrisie S’il vous plait .
Un braqueur de moins et qui ne nous coûtera pas chère en prison
L employé a eu raison de tirer comme ont dit vaut mieux faire le boucher que le veau
Si on pouvez être autoriser à tirer sur les braqueurs ou cambrioleur il y en aurait beaucoup moins
Bien entendu le salarié en garde à vue, où est la légitime défense ? Les juges vont bien trouver un motif pour lui pour la vie. Quant aux trois salopards, un de mort ça débarrasse.
Article écrit à la va vite comme pour faire un buzz sur le sujet… c’est dommage car en cherchant un peu vous auriez vu qu’il s’agit de l’armurier qui est l’auteur de la légitime défense. Installé depuis 2019, il va certainement être interdit d’exercer a cause de 3 malfrats en mal de flingues acquis illégalement… bref, une tragédie pour l’armurier mais pas pour la perte d’un individus stupide au point de vouloir braquer un professionnel du tir…
« Je vous confirme que le placement en garde à vue du salarié de l’armurerie est bien lié à l’enquête relative au décès de l’un des auteurs présumés du vol à main armée », a précisé le cabinet du procureur de Rouen. « L’autre individu placé en garde à vue est un autre auteur présumé du vol à main armée », a ajouté la même source.
Vous avez de meilleurs sources surement ?
Il s’agit bien du salarié et non du proriétaire de l’armurerie !
Et dans le cas présent… on ne peut être » auteur de la légitime défense » mais agir en état de légitime défense !
Et oui c’est une tragédie
Une racaille de moins ! Faut décoré l’armurier, De la legion d’honneur pour acte de bravoure et de légitime défense !
Comme a l’armée armurerie = ZMS ZONE MILITAIRE SENSIBLE=Pa de sécurité
tout a fait d accord