C’est un rêve qui s’envole pour Sébastien Guerrero. Le Français ne parvient pas à se qualifier pour la finale de fosse olympique ce mardi 30 juillet au stand de Châteauroux.
Une entame difficile lors de la compétition.
Le début de la compétition a été difficile pour le tireur Français qui manque 5 plateaux lors des 75 premiers tirs de ces Jeux Olympiques. Un retard qui va lui porter préjudice pour la suite des évènements car le Français ne pourra pas revenir suffisamment face à ses concurrents pour accéder à la finale.
Une déception pour notre tireur Basque qui reviendra, on l’espère, plus en forme que jamais dans 4 ans pour les Jeux de Los Angeles.
Seuls les 6 premiers ont accédé à la finale.
Avec un score total de 119, le tireur Français se classe 19e de ces Jeux Olympiques, trop loin du score minimum pour espérer accéder à la finale.
Les premiers du groupe ont loupé moins de plateaux et le score à battre pour penser se frotter aux meilleurs de la compétition était de 122.
Les qualifiés pour la finale sont donc les suivants :
- Qi Ying pour la Chine,
- Hales Nathan pour l’Angleterre,
- Willet James pour l’Australie,
- Levin-Andersson Rickard pour la Suède,
- Bol Cadenas Jean-Pierre pour le Guatemala,
- Mein Derrick Scot pour les États-Unis.
Le vainqueur de ces JO sera connu dans les heures qui suivent car la finale se joue en ce moment même, malheureusement sans représentants Français pour cette édition.
Une réflexion sur « Sébastien Guerrero n’accède pas à la finale de fosse olympique lors des JO de Paris 2024 »
Bravo tout de même pour la prestation