VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
fbt

Rappel : La déclaration des armes sur le SIA débute le 8 février pour les chasseurs

fusil de chasse semi automatique
fusil de chasse semi automatique

Tout le monde en parle depuis la fin de l’année 2021 mais c’est à partir de la semaine prochaine que va débuter la mise en place du SIA (Système d’Information sur les Armes) pour les chasseurs.


Pour retrouver en quoi consiste le SIA, n’hésitez pas à consulter l’article rédigé sur Chasse Passion au sujet de la déclaration des armes en ligne en décembre dernier.

Les chasseurs sont donc invités dès le 8 février à créer un compte sur la plateforme qui sera mise à disposition et y retrouveront (normalement) les armes déjà déclarées à l’achat lorsque c’était nécessaire mais il faudra donc déclarer les armes qui n’étaient jusqu’ici pas soumises à déclaration.


Au calendrier établi par le gouvernement, les chasseurs sont les premiers à devoir se conformer à la nouvelle législation. Ce sera ensuite le tour des tireurs de ball-trap, des pratiquants du biathlon puis des tireurs sportifs et des collectionneurs.

Une nouvelle méthode informatisée dans le suivi des armes en France à laquelle il faudra s’habituer et dont les premières semaines risquent d’être mouvementées.

Le saviez-vous ?  Willy Schraen et le parquet font appel de la relaxe du dessinateur végan

10 réflexions sur « Rappel : La déclaration des armes sur le SIA débute le 8 février pour les chasseurs »

  1. Je n’ai pas les stats relatives aux homicides avec des fusils de chasse mais je ne crois que cela soit la majorité!!! Nouvelles dispositions qui permettent de se donner bonne conscience mais ne résolvent pas la circulation des armes dans certains milieux.

  2. Et voilà, l’état est prêt pour désarmer les gens honnêtes.une bonne manière d’éviter la guerre civile, comme on ne peut pas désarmer la racaille autant laisser les citoyens honnêtes se faire egorger.
    Ne déclarez que le strict neçessaire, referez vous à l’occupation allemande, la différence c’est que là ce sont des francais qui veulent désarmer des français

  3. Tjrs pr les mêmes les moutons suis payent les impôts mais la racaille avc des armes de guerre on ne dit rien et surtout ne fait rien on va juste pondre des loies pr les chasseurs et tireurs pays a vomir

  4. On se moque du monde, on demande au chasseurs de déclarer leurs armes mais tous les Hors la loi NON car ils en n’ont les petoches !! !!

  5. C’est bien plus facile de tracer les honnêtes chasseurs et tireurs sportifs que d’aller rechercher les armes de guerre qui circulent partout !!
    Pauvre France , encore un moyen de créer des contraintes via les nouvelles technologies et de faire des recoupements de dossiers : le début de la dictature maîtrisée

  6. tout a fait dans la ligne prévu pour pouvoir confisquer les armes des chasseurs avec l assentiment de m. thierry costes et de m. schraen .
    mais m. macron est « un bon président pour les chasseurs » dixit m. schraen….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

[Vidéo] Recette de crème de grives en tartinade

Chasser n'est qu'une infime partie de la relation qu'entretien le chasseur avec son environnement. Tout commence par les passages sur...

24 novembre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.