VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Yildiz

Rachat de Sofisport par FN Browning : l’acquisition n’a jamais été remise en question

Ce matin, nous avons publié un article au sujet d’une alerte donnée par l’un de nos confrères au sujet du rachat de Sofisport (Nobel Sport Tunet) par le groupe FN Browning. Le sujet central était la remise en question de ce rachat suite à un appel d’offres réalisé par le ministère des armées en France mais il s’avère que ce sont deux dossiers totalement distincts qui ne remettent pas en cause l’acquisition.

Alvis audio spéciale chasse

Un appel d’offres qui ne remet finalement rien en question.

Hier soir, une alerte a été publiée sur le site de La Lettre qui pouvait laisser penser à une éventuelle remise en question du rapprochement entre Sofisport et le groupe FN Browning mais il n’en est rien.

Il s’agit en réalité de deux dossiers distincts. Alors que nos yeux étaient rivés sur les munitions de petits calibres de chasse, l’affaire concerne en réalité les munitions de petits calibres militaires comme nous l’ont fait remonter des sources proches du dossier.

L’appel d’offres lancé par le ministère des armées Français ne remet pas du tout en cause le rachat de Sofisport par FN Browning, il remet juste en question les négociations sur la production de munitions militaires qui devaient s’appuyer sur les compétences Belges en la matière lors de précédents accords.

Reconstituer un filière de munitions militaires sur le territoire Français.

L’appel d’offres n’est d’ailleurs pas fermé et le groupe FN Browning reste probablement l’un des meilleurs candidats en lice pour y répondre sachant que le groupe prévoit d’installer une usine de fabrication en France d’ici 2028, une implantation justement rendue possible par l’acquisition de Sofisport.

Le saviez-vous ?  Les meilleurs cadeaux de Noël à offrir à un chasseur

La question levée par l’alerte était donc centrée sur la production des munitions de petits calibres militaires et pas sur le rachat de Sofisport par FN Browning qui va se poursuivre comme prévu.

2 réflexions sur « Rachat de Sofisport par FN Browning : l’acquisition n’a jamais été remise en question »

  1. Logique nous sommes bien sur une opération intra-Européenne.
    L’intérêt de défense de l’Europe semble bien préservé en cas de reprise par FN Browning.

    1. L’intérêt de l’Europe ? C’est surtout l’intérêt des USAs. Est-ce que les belges sont capables de dire non aux USA en cas de difficultés avec eux ? Non. Clairement.
      FN Browning c’est l’état belge. La société est détenue par la Wallonie. C’est un fait.
      On a donc un pilotage 100% politique. Les politiques belges n’ont jamais prouvé leur volonté d’une indépendance européenne avec les Etats-Unis, bien au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.