Depuis lundi, un billet issu du blog Médiapart (et donc nullement écrit par Médiapart, mais par son auteur indépendant qui utilise l’espace de blog mis à disposition par le journal) s’intitulant « 100 pros du sport demandent au patron de Decathlon d’arrêter la chasse » agite les réseaux sociaux.
Cet article écrit par Pierre Rigaux, naturaliste, n’est autre qu’un réchauffé (un copié collé en fait) d’un article déjà écrit le 18 septembre 2018. A l’époque, l’homme a écrit au patron de Décathlon pour lui demander de retirer la chasse de l’enseigne. Nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.
Depuis, l’homme n’a rien fait d’autre que de contacter des anti-chasses notoires, ainsi que des sportifs (peu connus dans l’ensemble, sans pour autant leur retirer tout le mérite qui leur est dû), mais surtout beaucoup d’illustres inconnus pour apposer leurs signatures en bas de ce courrier qu’il a donc renvoyé à Michel Aballea, le directeur des magasins Décathlon.
En d’autres termes, Monsieur Rigaux s’agite beaucoup en période d’ouverture et de fermeture de la chasse. Nous attendons donc la version V3 de sa croisade anti-chasse, sûrement à l’horizon septembre 2019 !
D’ici là, tous chez Décathlon qui dispose d’un rayon Ball-trap plutôt sympathique, très utile pour l’intersaison !
Une réflexion sur « Pétition contre l’arrêt des rayons chasse chez Décathlon : du réchauffé »
bientôt on va même nous reprocher chasseur et pêcheur de respirer l air pur de la nature dans les bois et rivière alors que nos opposant s ont obliger eux de respirer la pollution des villes …