Ce week-end, les épreuves de skeet olympique se déroulaient au stand de tir national de Châteauroux. Malheureusement, les tireurs Français n’ont pas pu accrocher un score suffisant ni chez les dames ni chez les messieurs pour atteindre la finale.
Pas de finale pour Éric Delaunay.
On avait pu suivre son entame de compétition en fin de semaine dernière et avec un seul plateau manqué sur 75, Éric Delaunay avait de la place pour se qualifier pour la finale qui départage les 6 tireurs du haut du classement.
Malheureusement, le tireur Français termine son deuxième jour de qualification à 122/125 et se retrouve opposé à 4 autres tireurs au shoot-off pour tenter d’obtenir l’une des 2 places restantes en finale.
Un shoot-off qui va tourner à l’avantage des tireurs Suédois et Péruviens qui remportent ce barrage et les places en finale.
Notre Français termine en 9e place au classement final, une vraie déception comme il l’indique sur les réseaux mais Éric Delaunay veut rebondir vite et est déjà tourné vers les prochaines compétitions.
Il a tenu à souligner au passage l’ambiance assurée par les supporters Français en tribune, fait assez rare dans le monde du tir qui n’a jamais autant suscité d’engouement que lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lucie Anastassiou à une marche des shoot-off.
Si Éric Delaunay a pu jouer sa place en shoot-off, Lucie Anastassiou n’a pas eu cette opportunité.
Avec un score total de 119/125, la Française se classe à la 9e place du classement. Il ne lui manque qu’un tout petit point de plus pour avoir sa place en shoot off mais une troisième série un peu en dessous lors du premier jour de qualification aura été un vrai cailloux dans sa chaussure.
Un seul plateau n’aura été manqué part la Française lors du 2e jour de qualification mais ce bon résultat n’aura pas été suffisant pour atteindre le haut du classement et accéder à la finale.
Lucie Anastassiou nous aura tout de même fait vibrer jusqu’au bout et on rêvait de la voir atteindre cette finale qui aurait encore prolongé le plaisir, mais la concurrence aura été trop rude pour cette fois.
Une dernière chance de médaille en skeet mixte.
Aujourd’hui, les épreuves de skeet par équipes mixtes vont se dérouler et les Français ont une base solide pour tenter d’accrocher le podium.
Là encore, Éric Delaunay et Lucie Anastassiou vont devoir se frotter à des duos talentueux et il faudra se montrer solides pour espérer accéder à la finale puis, pourquoi pas, aller chercher une médaille olympique.