Pas besoin d’être bilingue pour comprendre à quoi va servir cette nouvelle balle Norma. Comme son nom l’indique, la Extreme Long Rang est une toute nouvelle munition pour armes rayées destinées aux tirs de chasse longue distance !
Construite sur une base de boat tail, cette nouvelle balle dispose d’une pointe polymère et d’une technologie composite spéciale. L’objectif est d’offrir une balle à la fois la plus précise possible tout en offrant le plus de létalité, même à longue distance.
Pour cela, cette BONDSTRIKE dispose d’une très bonne rétention de poids et d’une champignonnage contrôlée, ce qui va permettre d’assurer un canal de blessure constant à l’animal.
Concernant la précision de cette munition, NORMA annonce que le coefficient balistique est supérieur à 0.6 (>0.6), ce qui, pour les calibres 30, est le meilleur de sa catégorie.
« Il s’agit du projectile à longue portée le plus précis que nous ayons jamais fabriqué ! », commente Börje Sylvén, expert en balistique chez Norma. « L’idéal pour une chasse sur de longues distances. » Né il y a 117 ans en Suède, l’encartoucheur NORMA a les moyens de ses ambitions en terme d’expérience ! A tester rapidement sur le terrain (dispo mai 2019).
Calibre disponibles :
.308 Win
.30-06
.300 WSM<
. 300 Win Mag
.300 Rem Ultra Mag
Le poids des projectiles est le même dans tous les calibres : 180 grains (11.7 grammes).
- Importateur >>> RUAG AMMOTEC
2 réflexions sur « Nouvelles balles Norma BONDSTRIKE Extreme Long Range »
G1, etrange d’ailleurs que Norma ne donne pas le coeff G7 pour une balle de haute précision
Bonjour,j’aurais voulu savoir si le CB de 0.6 est le g1 ou g7 merci