Sortie il y a 13 ans déjà (2006), l’unique carabine semi-automatique de chez Sauer, la 303, lance une version complètement nouvelle. Exit donc l’ancienne S303 qui n’a pas connu le succès espéré du fait de quelques problèmes au lancement. Sauer, même s’ils ont gardé le même nom, ont totalement revu cette carabine.
Les principales nouveautés de la Sauer 303 sont son système de réarmement semi-auto annoncé avec 30% de recul en moins ainsi que son canon et sa chambre entièrement chromés. Un gage d’extrême fiabilité de l’ensemble mais surtout de bon fonctionnement, ce qui est primordial pour une semi-auto.
Le reste des innovations est emprunté au fleuron de la marque, la Sauer 404, avec la crosse ergo démontable avec un outil intégré à la grenadière (Sauer SUS) ainsi que l’interface de montage d’optiques Sauer SUM.
Disponible en calibres 30-06, 308 Win et 8x57IS au prix de 4550€ TTC.
Distributeur : Rivolier
7 réflexions sur « Nouvelle Sauer 303 »
Elle est disponible en 3 calibres, 30-06, 8x57IS et 300 WM, pas de 9,3×62 calibre qui était la cause de nombreux problèmes sur la 1ère version, et qui avait même été arrété en commercialisation avant cette seconde version.
Erreur de ma part pas de 300WM mais cal 308 en plus des 2 autres comme indiqué plus haut sur le sujet.
Rermarque : la photo principale en tête du Topic est celle de l’ancienne version avec ses accrochages à deux rainures sur le dessus du boitier de culasse pour les optiques de visée .
Bonjour.
Est il prévu une version gaucher intégral ?
Bien à vous .
bonjour,
je possède l’ancienne 303 synchro XT dont je suis très satisfait et intéressé par cette nouvelle 303, un seul point me ferai renoncer c’est son poids car la mienne pèse 3.5kg et 4.3kg avec la lunette.
j’ai lu sur plusieurs revue qu’elle pèse 3.750kg sans le montage et la lunette. Est ce bien ce poids?
merci d’avance pour votre réponse.
cordialement.
pierre
Merci. De votre réponse.
C’est effectivement un modèle très récent.
Encore une « belle » allemande qui va probablement trouver son public ! Notamment à la vue des excellents retours que j’ai eu sur les dernières versions des 303, trou de pouce en semi-automatique. Ce modèle 303 Synchro XT, en semi-automatique, est pour moi : absolument « complet », et esthétiquement très réussi.
Et personnellement… je vais l’acheter !!!
J’aurai préféré un 9.3×62 , pour mon type de battue. Mais le 30.06 , avec les bon poids et type de balles et le bon nombre de grains, fera certainement parfaitement l’affaire !!!
Avec mes remerciements.
Il s’agit d’un tout nouveau modèle et après vérification auprès de Sauer je vous confirme qu’elle n’est dispo qu’en 30-06. Bonne journée
Bonjour. Vous êtes certain que cette carabine Sauer 303 Syncho XT (semi-automatique), sortie en 2019 si je ne me trompe pas (?) n’est pas disponible AUSSI… en calibre 9.3 x62 ???
Je suis pratiquement certain… (mais je peux me tromper ?) qu’un ami en a acheté une, il y a quelques semaines. C’est un Espagnol qui habite en Espagne et fait des Monterias. Et j’ai pu voir superbe Carabine en 9.3 x62 …
Ou alors, elle n’est pas encore disponible en France ? Merci pour votre réponse. Cordialement.