2019 se dessine comme une année de nouveautés chez Browning, à l’image du nouveau point rouge K1 de chez Kite Optics (qui appartient à Browning rappelons-le).
Tous y sont passés, Leica, Blaser, Zeiss et beaucoup d’autres. Aujourd’hui, tout fabricant d’optique de chasse se doit de disposer dans sa gamme d’un point rouge. Certains optent pour des red dot tubulaires, d’autres pour des red dot panoramiques, c’est le cas du tout nouveau K1 de chez Kit Optics. Découvrons-le en détail.
Le corps de ce point rouge est en aluminium monobloc ultra résistant, étanche à l’eau et rempli de gaz isolants, pour la buée notamment. D’un faible encombrement à l’image du Leica Tempus par exemple, le point rouge K1 ne pèse que 36g.
Fonctionnant à l’aide d’une pile CR2032, Kite annonce une grande durée de vie, sans pour autant en préciser la durée exacte. Le point rouge se coupe automatiquement au bout de 3h. Le changement de la pile se fait aisément par le côté de ce dernier.
Élément important de ce nouveau point rouge K1, son red dot qui est de 2MOA, c’est-à-dire un point plutôt fin comparativement à d‘autres points rouges. Il est réglable par des clics et sans contre écrou. L’illumination se fait sur 11 niveaux d’intensité. Info majeure, ce point rouge est exempt de parallaxe.
POINT ROUGE KITE K1 : LE MONTAGE LE PLUS BAS DU MARCHÉ
Autre nouveauté de ce point rouge K1, son placement extrêmement bas lorsqu’il est utilisé sur une Maral ou une MK3. En effet Browning permet d’installer ce K1 au niveau du canon de la carabine et non de la carcasse, soit à peu près au milieu de l’arme. On gagne donc en hauteur ce qui permet d’utiliser l’arme sans busc réglable, notre œil étant directement aligné avec le point rouge. Ce type de montage se décline d’ores et déjà à travers les BAR MK3 et MARAL sous le nom de Reflex (MK3 reflex et Maral reflex).
Enfin, autre particularité du K1, du fait de son placement avancé, vous pouvez utiliser EN MÊME temps sur votre carabine une lunette ET le point rouge à condition d’avoir un montage Nomad Browning pour la lunette. En clair, arrivé au poste et selon les conditions de tir, vous pouvez conserver votre lunette tout en laissant le point rouge sur votre arme, ou alors retirer la lunette et ne tirer qu’avec le point rouge.
Côté tarif à présent, Kite Optics prévoit un prix public à 429€ TTC avec les embases weaver et 550€ TTC avec le retro kit spécial BAR et Maral pour le placement avancé.
Vidéo du K1 sur notre page Facebook d’ici 15 jours lors de notre visite au le salon de l’IWA
2 réflexions sur « Nouveauté : Kite Optics lance le point rouge K1 »
j ai fait monter un aimpoit h 34 sur ma mk3 en 300 c le top trés satisfait
Ayant une Bar MK3, je pensais qu un H34 était le mieux pour ma carabine ?? Tenez-moi au courant lors d un essai du K1 . Merci.