Il y a environ un mois, l’armurier Français Verney-Carron était placé en cessation de paiements et ne pouvait plus fonctionner à plein régime faute de trésorerie. Cybergun, la société à l’origine d’une première reprise du fabricant Stéphanois, avait annoncé qu’elle recherchait de nouveaux partenaires pour maintenir l’activité de Verney-Carron et des bruits de couloir orientaient les regards vers le groupe FN Browning. C’est désormais une réalité car une offre de reprise a été déposée ce lundi.
Verney-Carron devrait passer chez Browning.
Le groupe Belge FN Browning est aujourd’hui un véritable monstre de l’équipement chasse et ne cesse de consolider sa position. C’était donc un acteur de choix pour une reprise de l’activité de Verney-Carron et permettre à notre armurier historique de continuer à travailler dans de bonnes conditions.
Cybergun, qui souhaitait conserver des parts dans l’entreprise, indiquait au début du mois de février qu’elle recherchait un nouveau partenaire.
Le nom de Browning avait déjà été évoqué par des sources proches du dossier mais ce lundi 3 mars, les choses sont devenues un peu plus concrètes.
Une offre ferme de reprise à hauteur de 70% a été déposée et plusieurs millions d’euros devraient être réinjectés dans l’entreprise pour lui permettre de sortir la tête de l’eau.
Un investissement pour redresser la barre.
Browning est connu pour être un poids lourd de l’industrie avec des réussites qui durent depuis de nombreuses décennies.
La réussite de la marque n’est plus à remettre en question et c’est une bonne nouvelle d’apprendre que le groupe a décidé de remettre un coup de fouet dans les finances de Verney-Carron.
C’est un gage de continuité qui permettra sur le long terme de conserver l’activité de l’armurier Français installé depuis 1820, de faire perdurer la marque et la majorité des emplois qui en dépendent.
4 réflexions sur « Le Belge FN Browning a déposé une offre pour reprendre Verney-Carron »
Merci à Browning en tout cas
Oui j’ai oublié si vous souhaitez faire vivre les armuries Turcs!!!
Bonjour, çà serait vraiment dômmage de perdre un armurier datant depuis plus de 200 ans, à plus de 70 ans j’ai toujours entendu parler de Verney-Caron, les trois quart des anciens chasseurs ont des verney-caron, mon père et ses amis, et moi j’ai investi il y a deux ans sur l’achat d’un express VC 8X57 JRS, arme classique mais d’une robustesse sans frioriture et Français, il n’y a pas de mauvaises armes, il n’y a que des mauvais tireurs.
en espérant que le groupe FN laisse un peu de vie au groupe Verney-caron vu la capacité que cette marque dispose aussi en qualité et beauté de fabrication.
parole d’un Belge