VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
pard

L’Australie classe le chat nuisible

Le gouvernement Australien lance un vaste plan de sauvegarde de la faune en prévoyant l’abattage de près de… 2 millions de chats !


Cet objectif définit par le gouvernement peut paraître gigantesque, pourtant, les chats errants Australiens sont plus de 20 millions et représentent un véritable fléau pour la faune locale. En effet, les félins sont responsables de l’extinction de 28 espèces de mammifères Australiens, et contribueraient encore à l’heure actuelle, à la mise en danger de nombreuses autres. Ainsi, pour permettre cette vaste opération de régulation, devenue indispensable car non maitrisée, les états Australiens ont décidé de classer le chat parmi les espèces nuisibles, autorisant de ce fait leur tir, piégeage et empoissonnement.

Le groupe gouvernemental écologiste a très bien accueilli cette nouvelle et regrette même le manque de moyens alloués à l’opération qu’ils souhaiteraient  plus vaste. Le chat est le principal responsable en Australie d’extinction d’espèces de mammifère, il en menace d’autres et désormais certains oiseaux et plantes. Pour Gregory Andrew, de la commission des espèces menacées, « il est important de préciser que nous ne détestons pas les chats, nous ne pouvons juste plus tolérer les dommages qu’ils causent à notre faune et flore ». Des zones précises seront ainsi « débarrassées » des chats errants, permettant le développement des espèces autochtones.

 

Le saviez-vous ?  X-Bolt Pro Carbon déjà 2 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un cerf en balade dans les rues de Bagnères-de-Luchon

[Vidéo] Un cerf en balade dans les rues de Bagnères-de-Luchon

Durant des siècles, l'être humain a colonisé la planète et a pris énormément de territoires pour installer des villes et...

25 février 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Falcon

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.