Nous vous les avons présentées en vidéos lors du salon de la chasse de Mantes-la-jolie, voici à présent un article complet sur la nouvelle gamme de jumelles télémétriques Zeiss Victory RF.
Issue directement de la gamme Victory ces nouvelles jumelles télémétriques intègrent un « ordinateur balistique ». Voyons ce qui se cache derrière ce drôle de nom…
Il s’agit en fait d’un télémètre qui va communiquer directement par Bluetooth avec votre smartphone et vous apprendre un paquet de chose sur les conditions de tir.
Tout d’abord vous allez pouvoir mesurer une distance jusqu’à 2300 mètres, certes ce n’est absolument pas une distance de tir, mais cela vous permet dans un premier temps d’appréhender la distance de l’animal.
En premier lieu, il convient de rentrer les données balistiques de sa munition via son smartphone qui les communiquera ensuite à la jumelle. Une fois que vous avez repéré un animal que vous souhaitez tirer, la jumelle va calculer le nombre de clics, ou l’ajustement en hauteur, qu’il convient de réaliser. L’ordinateur balistique va également prendre en compte l’angle de tir, la pression (altitude) ainsi que la température afin d’effectuer un tir le plus précis possible.
Extérieurement ce concentré de technologie n’impacte pas les jumelles, qui reste exactement du même encombrement que des jumelles classiques. Seuls les 2 petits boutons de réglages sur le devant permettent de les distinguer. Notez d’ailleurs que leurs fonctions sont interchangeables si vous êtes droitiers ou gauchers.
Les Zeiss Victory RF télémétriques sont disponibles dans les grossissements suivants : 8×42, 10×42, 8×54, 10×54
Une réflexion sur « Présentation nouvelles jumelles télémétriques Zeiss Victory RF »
Prix pour la nouvelle lunette zeiss ?
Svp Merci