Il y a quelques jours aux USA, Garmin dévoilait ce que l’on pourrait qualifier de véritable révolution dans le monde du tir sportif. Imaginez votre smartphone vous indiquant précisément où est passé votre gerbe par rapport à une cible manquée.
Le Garmin Xero S1 est un concentré de technologies qui, une fois connecté à votre smartphone, se transformera en coach. On connait tous la frustration de rater une cible sans savoir “où est passé son coup de fusil”. C’est une information pourtant primordiale sans laquelle aucune correction n’est possible. Le Garmin Xero S1 allie donc des technologies radar à l’informatique afin de vous apprendre tous les moindres détails de votre tir.
Direction de la cible, vitesse, distance, temps de réaction du tireur, trajectoire, le radar du Xero S1 analyse toutes ces données afin de vous délivrer, juste après le tir, de nombreuses statistiques. Ainsi, vous saurez précisément à quelle distance est passée votre gerbe de la cible si vous avez raté, si elle est touchée, vous apprendrez la répartition de votre gerbe sur celle-ci.
L’application mobile reliée au Garmin Xero S1 analysera ensuite vos séries complètes et déterminera les trajectoires à travailler davantage. Elle calculera également la “propreté” des plateaux cassés, en d’autres termes, elle est capable de déterminer si votre tir est parfaitement axé au centre de la cible ou si vous touchez davantage d’un côté. Toutes ces données sont conservées dans l’application et peuvent être comparées. L’application est très intuitive, vous devrez cependant renseigner quelques informations avant d’entrer sur la zone de tir telles que : longueur du canon, choke utilisé ou encore # de plomb. Il vous suffira ensuite d’installer le boitier du Garmin Xero S1 à proximité de votre poste de tir et la technologie fera le reste !
L’appareil Garmin Xero S1 est déjà disponible aux USA à un tarif de 999$. Seriez-vous prêt à vous faire accompagner d’une telle technologie sur un stand de tir ?
Une réflexion sur « Garmin Xero S1 : révolution technologique pour tireurs »
Très intéressant dans la mesure ou le choix du Français dans le menu est possible