Suite à la publication du nouveau décret concernant notamment la législation des fusils à pompe, la Manufacture Verney-Carron vient de communiquer au sujet de ses fusils à pompe P12 (BlackCrow et Gros Gibiers). En effet, ces derniers, sans modification, deviennent interdit à la chasse. Voici le communiqué :
Tous nos fusils à pompe rayés P12 BlackCrow et P12 Gros Gibier vendus à ce jour se retrouvent en catégorie B car leur capacité est supérieure à 5 coups et pour les Gros Gibier le canon est inférieur à 60 cm, ils seront donc interdits en l’état à la chasse à partir du 1er Août 2018.
CEPENDANT, ils peuvent être modifiés pour être conformes à la nouvelle catégorie C1°d.
pour les P12 BlackCrow ➡ il suffit de nous les retourner par l’intermédiaire de votre armurier pour réduire la capacité de leur tube magasin à 4 cartouches (même avec les plus courtes disponibles sur le marché)
pour les P12 Gros Gibier ➡ il faudra, en plus de la réduction de la capacité du tube magasin, changer leur canon 56 cm devenu inutilisable à la chasse par un canon 61 cm (qui aura les mêmes caracteristiques que les canons 56 cm proposés jusqu’à maintenant). Ces canons 61 cm ont été programmés pour être fabriqués et disponibles le plus tôt possible mais sans doute pas avant mi-septembre.
2 réflexions sur « Fusils à pompe P12, Verney-Carron communique »
j ai achete mon p12 gros gibiers courant juillet 2017 avec cannon 56 depuis aout 2018 on ne peux plus s en servir comment faut t il faire pour le mettre en conformite pour la chasse merci
juste un mot…. LOL…