Un « petit semi-auto » en plus sur le râtelier histoire d’aller aux migrateurs, avouez que ça vous a forcément traversé l’esprit un jour ou l’autre !
En son temps, lorsque l’on voulait un semi-auto premier prix la question ne se posait pas : c’était un Baikal ! Il faut dire que le fabricant russe a vendu des conteneurs entiers de MP153, aussi fiable que pas cher. Depuis, le prix a quelque peu augmenté, mais surtout la concurrence, notamment turque, a bien évolué, à l’image des fusils Country fabriqués par Yildiz.
Parmi ces derniers, on trouve le Country MC820 Synthétique, un fusil de chasse semi-automatique calibre 12/76 à un peu plus de 400€. 419.90€ TTC pour être précis, c’est le prix proposé par exemple par l’armurerie loisir (https://www.armurerie-loisir.fr/fusil-de-chasse/1262-fusil-de-chasse-semi-auto-country-mc820-synthetique-1276.html) sur son site web, avec en plus une housse, un kit de nettoyage et un spray d’entretien. Tiens ! C’est le prix de feu l’ancien permis de chasse national ! Mais que vaut-il vraiment ?
100% fabriqué en Turquie, ce fusil de chasse fonctionne par emprunt de gaz comme on s’en doutera pour des questions de coût de fabrication. L’acier utilisé est un acier haute résistance 4140 (bien évidemment éprouvé bille d’acier) ce qui est un gage de qualité. Le canon c’est « l’âme » d’un fusil et sans aucun doute la pièce maîtresse, ce qui vient se greffer autour n’est pas accessoire mais demande un savoir-faire moins important.
Sa crosse synthétique permettra aux propriétaires de l’emmener partout même dans les milieux les plus agressifs, c’est d’ailleurs souvent la raison pour laquelle on achète ce genre d’arme. Chambrée 76mm vous ne pourrez pas tirer de cartouche 89, les huttiers pourront le regretter. Côté choke ils sont amovibles et vendus aux nombres de 5. Le poids total de l’arme est une autre bonne surprise, puisqu’elle ne pèse que 3.1kg ce qui est correct pour arme de cette catégorie.
Enfin dernière bonne surprise de ce Country MC820, sa garantie de 5 ans, de quoi faire quelques tours en baie du Mont St Michel d’ici quelques semaines, ou alors de jolis tableaux de palombes dès l’automne venu !
3 réflexions sur « Fusil semi-automatique Country MC820 Synthétique, pourquoi pas ? »
J’ai un ami qui là il est très content
Bonjour Je serais intéressé par ce fusil mais je cherche un fusil avec un canon de 65 66 maximum
Très beau fusil