On a eu un peu de mal à le croire, mais force est de constater que la pandémie de COVID-19, en plus de pousser les personnes à faire des stocks de provisions, pousse également ces derniers à acheter… des armes.
Ce sont nos amis de chez Armurerie Loisir que nous avions au téléphone ce matin qui nous ont confirmé ce phénomène étonnant. En effet, depuis quelques jours les ventes d’armes de défense sont nettement boostées. Nous sommes hors périodes de soldes, sans actualité saisonnière particulière et clairement hormis l’épidémie de Coronavirus aucune raison n’explique une telle hausse.
Le week-end dernier, l’armurerie qui vend en ligne, a enregistré une hausse des ventes de 100% par rapport à l’année précédente ! Parmi les principales ventes, des bombes lacrymogènes (tellement efficace contre le coronavirus !!), des flash-balls ou encore d’autres pistolets à balles en caoutchouc.
Plus étonnant encore, la vente des fusils à pompes et d’armes rayées en calibre 308 par exemple ont également augmentés, bien que ces nécessite permis de chasse ou licence de tir.
On vit une époque formidable….
4 réflexions sur « Face au Coronavirus la population achète des armes de défense »
et le 49.3 ça vous parle peut etre que la population va se soulever et s’arme……
N’importe quoi
Youpiiiiiii !!!
Je pense que la population dans ce cas devrait revoir l’ordre de ses priorités…