Nous sommes aujourd’hui le 31 décembre 2024 et c’est la dernière chance pour les chasseurs et les tireurs de se mettre en conformité vis à vis de leur inscription au SIA, le « Système d’Informations sur les Armes » mis en place par le gouvernement. Plusieurs médias font échos à de nombreux retards d’inscriptions et la question qui se pose est donc de savoir si la plateforme du gouvernement va tenir le choc.
Des milliers d’inscriptions en retard.
Depuis quelques heures, les médias de différents départements font état de nombreux manques d’inscriptions au SIA, le Système d’Informations sur les Armes mis en place par le gouvernement.
Il ne reste en effet que jusque ce soir minuit pour créer son râtelier numérique et y inscrire les armes soumise à déclaration.
Comme le rapportent les journaux locaux, près d’un millier de chasseurs n’étaient pas encore à jour dans la Creuse, un tiers dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres. On peut forcément extrapoler un peu ces chiffres au niveau national et on imagine donc que les serveurs de l’État vont surement chauffer jusqu’à ce soir.
Un nouvel an sous le signe du SIA.
Nul doutes que plusieurs chasseurs en retard ou non conscients de l’importance de devoir créer leur compte sur le site du SIA vont profiter de la présence du petit neveu ou du beau-fils pour régler l’affaire.
Néanmoins, il faudra s’attendre à des problèmes si tout le monde tente de se connecter sur la plateforme en quelques heures et le repas du nouvel an pourrait bien tourner à la galère administrative.
Pour ceux qui ne sont pas stressés par l’échéance ou ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de créer leur compte en ligne, on ne sait pas encore sous quelle forme les choses vont se présenter.
Dans tous les cas, les détenteurs d’armes non déclarées seront alors dans l’illégalité et s’exposeront donc à des sanctions dont on ne connaît pas encore réellement la teneur non plus.
5 réflexions sur « Embouteillages à prévoir sur le Système d’Informations sur les Armes »
C est fini pour les chasseurs , maintenant c est ouvert aux propriétaires de kalachnikov et autres armes du même style .
Bonsoir, depuis longtemps les autorités nous ont prévenu de faire ce fameux râtelier numérique et ceux qui s’y prennent à la dernière minute n’ont qu’à s’en prendre qu’à eux mêmes. Comme pour aller aux toilettes, il ne faut pas attendre que la collation soit arrivée dans le flutal.
Effectivement, impossible de se connecter !
Depuis le début ça était compliqué de se connecté !!
c dommage que les guignol de l info n existe plus sur canal+ il serait le chef