Aussi étrange que cela puisse paraitre, Décathlon vient de revendre le site Internet Pecheur.com qu’il avait acquis en 2011 à travers le rachat d’une partie des parts de la société Fugam (Décathlon avait racheté le reste des parts en 2016 afin de devenir l’actionnaire unique).
Parti de rien, ou presque, en 2002, Pecheur.com a toujours été parfaitement bien géré et s’est, au fil des années, taillé la part du lion sur le marché de la vente en ligne spécialisée dans l’outdoor (+30% de croissance ces dernières années).
En effet Pecheur.com, qui ne vendait comme son nom l’indique que du matériel de pêche à la base, s’est vite diversifié dans la chasse et l’outdoor.
Aujourd’hui Pecheur.com c’est 49 salariés, 700 000 clients, 172 000 références et pas moins de 16.6 millions de chiffres d’affaires. Mais alors, pourquoi vendre ? On ne connaît pas la réponse exacte, mais on peut imaginer que Décathlon a fait une très jolie culbute….
Un groupe de presse comme nouveau propriétaire
C’est le groupe spécialisé dans l’édition de quotidiens régionaux, Centre France, qui vient de racheter Pecheur.com, afin de se diversifier.
Centre France c’est 1600 salariés qui travaillent à l’édition de 8 quotidiens régionaux, 11 hebdomadaires ainsi que d’autres journaux. Un monstre donc (201 Millions de CA en 2016 !) qui souhaite en quelque sorte étendre ses tentacules et faire jouer la synergie à plein pot !
D’un côté Centre France va pouvoir aider Pecheur.com à développer son contenu, et d’aucuns sait que c’est devenu l’enjeu numéro 1 des sites e-commerces de nos jours, et de l’autre Pecheur.com va apporter des compétences logistiques et digitales au groupe.