Les armes lisses et rayées Renato Baldi sont distribuées en exclusivité par Europ Arm et couvrent une gamme de plus en complète.
Les armes lisses vont du bécassier calibre 20 au superposé calibre 12/76. Concernant les armes rayées, on y trouvera des express, un mixte et cette année une nouveauté très intéressante : une carabine synthétique aspect bois.
Nouvelle version de la carabine CF01, cette arme à verrou simple est basée sur un système classique et éprouvé depuis de nombreuses années. Culasse à 3 tenons, chargeur 3+1, détente directe, canon flottant de 56 cm, boitier percé et taraudé pour le montage d’optique, fileté M14, une crosse dos de cochon, elle n’a rien de révolutionnaire à ce niveau-là. L’ensemble que nous avons déjà essayé fonctionne bien.
La nouveauté est sans aucun doute ce tout nouveau traitement lui permettant de revêtir un aspect bois sur une crosse composite. Cette « déco » Triwood est en fait un film polyuréthane que l’on vient appliquer sur la crosse composite noire de base. Le rendu est parfait pour l’avoir eu en main.
Comme souvent avec ce genre de procédé, il y a des risques de voir le traitement « s’écailler » ou s’abimer. Là, le fabricant (en Italie dans le Val Trompia) nous a assuré qu’il tiendrait dans le temps. Bien sûr, si vous traquez tous les dimanches, il n’y aura pas de miracle, et d’ailleurs il conviendra tout simplement de l’acheter directement en noire synthétique (969€ TTC)
L’acheter, justement, c’est là que ça devient intéressant. En effet, la CF01 est vendu 1017€ (quelques euros de plus pour le calibre 300WM et 9.3×62) seulement, ce qui la rend accessible. Ce ne sera pas la moins chère du marché mais vous partirez assurément avec une arme qui a fait ses preuves. En outre, le distributeur Manceau garantie toutes les armes Baldi 5 ans.
Toutes les infos sur le site Europ-Arm