Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la campagne d’abandon d’armes actuellement en cours en France semble correctement fonctionner.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a publié quelques chiffres avec photos à l’appui. Rien que dans le commissariat de Pau depuis lundi, ce ne sont pas moins de 87 armes longues, 22 armes de poing et 1000 munitions qui ont été déposés.
Parmi les armes longues, en étudiant les photos, on remarque qu’il s’agit essentiellement de fusils de chasse juxtaposés calibre 16 ou 12 et de fusils monocanon. Autrement dit des armes « de grand père » qui trainaient dans le grenier.
Des armes qui auraient pu avoir une seconde jeunesse et être transmisent à de jeunes némerodes ou tout simplement être jalousement conservées en tant qu’héritage de ses aïeuls.
Hélas, la peur a eu raison auprès de nombreux citoyens, sauf apparemment la frange armée de fusils semi- automatiques de certains quartiers nord. On ne voit en effet pas beaucoup d’AK47 sur la table…
18 réflexions sur « Campagne d’abandon d’armes : les français obtempèrent (enfin presque) »
Un petit truc interessant
https://www.latribunedelart.com/destruction-d-armes-patrimoniales-nos-craintes-se-confirment
Sérieux les français si il y a la guerre chez vous vous alez jeter des parpaings ? C’est dommage de pas respecter les flingos pépé une arme c’est comme un ami fidèle si on vous fait du mal il saura vous défendre. La France est un e volière ou se repose les pigeons les plus gras. Si il y a un conflit un jour c’est pas avec ànouna mbape ou encore billard que vous allez gérer.
Quel gâchis !comment on manipule une population, surtout les honnêtes gens.La fédération de chasse devrait contacter le ministère de l intérieur pour récupérer des fusils en bonne état et les offrir aux jeunes qui passent le permis .
Avec cette campagne de manipulation diligentée par le ministère de l’intérieur, une petite partie des honnêtes gens a eu peur … et à remis de paisibles armes de collection aux fins de destruction. C’est une escroquerie intellectuelle car ces armes paisiblement détenues ne constituaient en rien une menace .
Ouvrez les yeux et arrêter de croire le discours de dirigeants totalement déconnectés de la réalité .
Au printemps il faudra peut être remettre aux autorités les tondeuses à gazon anciennes qui constituent un risque d’accident domestique… ou les tronçonneuses sans frein de chaîne .
La peur se se faire voler ces armes lors de cambriolages devenus coutumiers !?!?…
Ce n’est pas une loi, c’est une recommandation. D’ou peut être l’absence remarquée d’AK 47.
La majorité Français n’est plus en contact avec le milieu rural et ses traditions, d’ou cette peur du fusil de chasse sans connaitre son fonctionnement et sa manipulation.
Les chasseurs en possession d’armes mono coup par canon, acquise avant 2011, peuvent conserver sans problème celles-ci, là c’est la loi.
hélas trop peu de gens connaisse la loi, c’est bien dommage?
– on ne se sépare jamais d un.bon.robuste ou autres ?
Le français est un mouton.
Qui se complait à se faire tondre
les gouvernements qui désarment le peuple sont ceux qui en ont peur ou ceux qui veulent établir une dictature…
Un peuple qui se désarme se déresponsabilise!
Certain ? Il y a un.manque de culture et savoir sur ce sujet ? Imaginez cette propagande au US ds le MONTANA. et plus ?. Juste incroyable
Quelle serait la valeur de ces armes s’il fallait les fabriquer aujourd’hui avec les aciers utilisés de l’époque et le savoir faire de ce qui a fait notre fierté.
C’est honteux de semer la peur
Peuple NAÏF !
– naïf à 100%
– juste impossible à fabriquer. Quand on.observe la qualité en effet de ces aciers et mécanismes d une précision totale ? Imaginez une telle collecte au US ? Même pas en rêve ?
Bonjour.
Comment voulez-vous être fier d’être français.
Quand l états vous déshabiller de peur d une révolution. ( pour Quand la prochaine) ?