Dans la nuit du 04 au 05 août, les gendarmes ont pu intervenir sur les lieux d’un cambriolage qui se déroulait dans une armurerie située à Veauche dans la Loire. Les cambrioleurs pourraient avoir un lien avec d’autres vols commis dans des conditions similaires plus tôt dans l’année.
Les cambrioleurs pris en flagrant délit.
Il est près de 1 heure du matin quand l’alerte est donnée aux policiers qui se rendent auprès d’une armurerie de Veauche ou des cambrioleurs seraient en pleine action.
Selon les faits rapportés par France Bleu, trois hommes seraient entrés dans l’armurerie et commençaient à charger leur véhicule des armes volées quand les policiers sont arrivés sur place.
Cernés par les forces de l’ordre, deux des malfaiteurs sont interpellés mais un troisième homme parvient à prendre la fuite. Pour le moment, le fuyard est toujours recherché par la police.
Un cambriolage en bande organisée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les cambrioleurs pourraient ne pas en être à leur coup d’essai. Le mode opératoire rappelle en effet d’autres vols similaires dans d’autres armureries du département.
Le groupe pourrait par exemple avoir un lien avec le cambriolage d’une armurerie de Roanne ou 25 fusils de chasse et des centaines de munitions avaient été dérobées en fin d’année 2023.
L’enquête est actuellement en cours pour tenter de déterminer l’identité du 3e homme ayant réussi à prendre la fuite. L’interrogatoire des deux cambrioleurs interpellés et l’étude de leurs téléphones portables devraient permettre aux enquêteurs de rapidement retrouver la trace du dernier larron mais aussi de voir si les trois voleurs ne sont pas liés à un trafic bien plus grand encore.
2 réflexions sur « Cambriolage d’une armurerie dans la Loire, un homme encore activement recherché »
Trafic d’armes n’a aucun sens dans ce cadre, sauf pour des filières terroristes bien sur, les autres préfèrent des armes sans historique
On les retrouvera dès qu’ils auront déclaré les armes dans le SIA, il a été créé pour ça …🤣