Le fabricant historique d’armes étoffe un peu plus sa gamme d’accessoires en proposant dorénavant différents modèles de coffres pour armes.
Les coffres forts pour armes étant devenus obligatoires dans de nombreux pays, les distributeurs font face à une demande croissante. Aubaine pour les fabricants qui s’initient de plus en plus nombreux sur ce segment. C’est au tour de Browning de se lancer, la marque au cerf dévoile une nouvelle gamme d’armoires blindées. Pour le moment, quatre modèles constituent la gamme Defender. Ils permettront de sécuriser respectivement 10, 12, 19 et 23 armes de chasse.
Browning annonce qu’il s’agit des « coffres les plus sécurisés du marché ». Le fabricant s’est largement aidé du savoir-faire de ses ingénieurs pour concevoir ces coffres qui peuvent résister à toute épreuve. Les flammes n’endommageront pas les parois des armoires blindées : elles peuvent résister jusqu’à 760°. Le système de fermeture à 9 points est électronique. La petite unité de stockage qui a pour rôle de mémoriser vos codes d’accès (vous pouvez en configurer plusieurs) est amovible : vous pourrez donc partir en vacance la conscience tranquille. Les coffres sont équipés de différents aménagements intérieurs, dont certains sont en options. Les armoires fortes pour armes Browning seront commercialisées aux tarifs de 1099, 1499, 1799 et 2099€ pour respectivement les modèles Defender 10, Defender 12, Defender 23 et Prestige 19.