Parmi les nombreuses nouveautés ramenées du salon de l’Iwa, nous nous penchons aujourd’hui sur le nouveau B525 Liberty Light. Un « petit » nouveau dans la prestigieuse gamme du fabricant. Mais pourquoi petit ?
Le B 525 Liberty Light hérite de toute la mécanique et des innovations du légendaire B525, à quelques détails prêts. En effet, Browning est partie du constat qu’il n’existait au final pas vraiment de fusil de chasse adapté aux petites morphologies (femmes ou hommes). Alors certes on peut toujours faire raccourcir la crosse, mais quand l’on a de petites mains, ou un petit cou, cela ne rend pas l’arme totalement adaptée.
PITCH DIFFÉRENT
Non, un pitch ce n’est pas uniquement une brioche au chocolat que l’on met dans sa poche ! Le pitch d’une crosse c’est l’angle de la plaque de couche par rapport à la bande de visée. Browning a adapté, réduit l’angle qui passe standardement de 85° à 80°, ce qui va améliorer le confort du tireur. Notez que la crosse est aussi plus fine.
CROSSE RÉDUITE
Le B 525 Liberty sera disponible en 3 longueurs crosse possibles allant de 342 à 355mm selon la plaque de couche utilisée (3 plaques 12, 20 et 25mm sont vendus).
Autre grosse particularité, la distance entre la poignée-pistolet et le pontet qui est réduite de 1cm. Pour les petites mains c’est assurément un très gros avantage. Les chasseurs ou chasseresses pourront ainsi mieux « empoigner » leur arme et ne seront plus obligés de saisir la queue de détente uniquement du bout du doigt.
LES ATOUTS DU B 525
Pour le reste, comme expliqué ci-dessus, le B 525 Liberty Light conserve les mêmes atouts que son grand frère : Cannons back bored, chokes Diana, détente réglable ect.
Le B 525 Liberty Light est uniquement disponible en calibre 12, avec 2 longueurs de canons (71 ou 76 cm). La bascule (avec nouvelles gravures) est en aluminium, ce qui permet au Liberty Light de ne peser que 2.7kg. Livré en valise ABS au prix de 2668€.
Plus d’informations »»» Browning.eu