C’est une révolution chez le fabricant italien qui vient de présenter en première mondiale lors du salon du Shot Show aux USA sa toute première carabine à verrou, la LUPO (loup en Italien).
Benelli, LE spécialiste de l’arme semi-automatique, a donc décidé d’attaquer un tout nouveau marché sur lequel il n’est pas présent jusque-là.
D’après les premières informations émanant de nos confrères américains, qui ont manifestement eu l’opportunité de déjà la tester, cette carabine se déclinera en 6 calibres à terme : 300win mag, 30-06, 270 win, 6.5 Creedmoor et 308Win. Cette arme sera donc bel et bien destinée à la chasse mais également au tir sportif.
NOUVELLE BENELLI LUPO
Même si l’on ignorait que Benelli avait produit cette nouvelle Lupo, au premier coup d’œil on aurait presque pu le jurer. En effet la ligne de cette arme s’inscrit parfaitement dans celle des armes Benelli actuelles. La Lupo est en quelque sorte un accouplement réussi entre un Confortech ou Super Black Eagle et une Benelli Argo !!
Côté technique maintenant il semble que l’une des grosses particularités soit son système d’amortissement progressif du recul (progressive confort) ainsi que son système de repose joue interchangeable (combtech) . Par ailleurs on sait que la culasse s’ouvre à 60° et que son levier a été spécialement étudié pour une acquisition et un maniement rapides et intuitifs.
D’après le site Outdoorlife qui a pu déjà essayer la carabine, le bloc sécurité/détente unique est réalisé dans un ensemble alliant l’aluminium et le polymère synthétique.
Son canon mesure 22 pouces (55.88cm) et bien entendu sera fileté.
Reste à savoir quand la carabine sera disponible en Europe (si elle le sera, mais cela ne fait pas beaucoup de doute !)
En attendant les premières vidéos que nous présenterons sur Chasse Passion d’ici 1 mois lors du salon de l’ IWA, voici un court teasing :
2 réflexions sur « Benelli lance sa première carabine à verrou : la LUPO »
La carabine Ludo il l’a tu gaucher merci
Bonjour à quelle prix la lupo. Benelli